Nous avons pu interviewer le PDG de Cartri, Antonio Martins, il nous parle de l’arrivée de sa marque sur de nouveaux marchés : le tennis, le squash, le badminton…
Padel Magazine : Cartri a décidé de se lancer sur le marché du tennis, du squash et du badminton cinq ans après ses débuts dans le padel, une démarche un peu à contre-courant de ce que l’on trouve en France !
Antonio Martins : ” Comme vous le savez, chez Cartri nous sommes toujours en quête de nouvelles opportunités pour faire grandir notre marque et pour offrir le meilleur service possible aux fans de sport. Jusqu’à présent, nous étions cataloguée comme étant une marque exclusivement padel, mais ce n’est pas le cas. Nous sommes une entreprise passionnée de sport, et nous voulons profiter de notre expérience pour aller encore plus loin que ce que nous faisons aujourd’hui. Nous voulons désormais faire notre chemin dans les sports de raquette en général. Lorsque nous nous sommes lancés, le marché du padel était en pleine expansion en Espagne, c’est ce qui explique cette logique inversée par rapport à la France. Aujourd’hui, nous avons le sentiment, après avoir contribué au développement international du padel, que nous sommes prêts pour de nouveaux défis !
Cartri fournisseur des fédérations de padel du Brésil, de la Chine, du Japon, du Sénégal, et des USA
Padel Magazine : Les produits “sports de raquette” seront à destination du marché espagnol exclusivement ou également pour l’international ?
Antonio Martins : ” Nous sommes une marque internationale. Que cela signifie concrètement ? Que nous sommes présents dans plus de 20 pays, où de nombreux amateurs utilisent nos produits. Nous avons déjà réussi à faire que des gens aux quatre coins du globe puissent profiter de notre équipement de padel, désormais nous voulons qu’ils puissent en faire de même avec le tennis, le squash, le badminton…Nous voulons être connus pour ce que nous sommes : une entreprise mondiale, multisports, très professionnelle dans tout ce qu’elle fait et voulant offrir des produits de la meilleure qualité possible à ses clients ! “

Haut “Nairobi” pour femmes
Padel Magazine : Les vêtements pour jouer au tennis, au squash ou au badminton sont-ils différents de ceux utilisés au padel ?
Antonio Martins : ” Les vêtements pour jouer au padel ou à n’importe quel autre sport de raquette sont les mêmes au niveau technique. Il faut qu’ils soient confortables, respirants et durables. En revanche, au tennis, la réglementation concernant les logos est différente, ce qui signifie que nos logos devront être beaucoup plus petits, 20cm² au maximum. On est donc sur des styles totalement différents de ce que l’on trouve pour le padel, plus sobres, avec des logos discrets.

Polo “Roma” pour hommes
Padel Magazine : Cartri est une marque connue pour aider de nombreux jeunes dans le monde du padel. Allez-vous en faire de même avec le tennis notamment ?
Antonio Martins : ” Sans aucun doute ! Les jeunes ont toujours été un pilier fondamental de la philosophie de Cartri et cela ne changera pas. Ils sont le futur quelque soit le sport et ce que nous voulons c’est les accompagner dans leur quête de réaliser leur rêve : devenir professionnels. Nous sommes très fiers de ce que nous avons résussi avec notre incroyable équipe de Mineurs dans le monde du padel et nous voulons transposer ce modèle au tennis et aux autres sports de raquette. En cette première année, nous allons chercher 10 joueurs à sponsoriser : 5 garçons et 5 filles. Nous en avons déjà 3″

Padel Magazine : Parmi eux on retrouve Carlos Boluda, un joueur de tennis qui a déjà beaucoup fait parler de lui en Espagne !
Antonio Martins : ” Oui, c’est un peu la grande nouvelle ! Nous avons trouvé un accord avec Carlos Boluda, c’est une grande satisfaction pour nous de pouvoir sponsoriser un joueur aussi talentueux ! Il fut un temps où ce joueur était considéré comme le nouveau Nadal. Rafa lui-même avait été bluffé par son talent. Malheureusement, une grosse blessure au genou a mis un frein à sa carrière, mais il se prépare pour revenir à un bon niveau et affirmer tout son potentiel. Nous croyons beaucoup en lui, en ses valeurs, tant sportives que personnelles, et nous sommes sûrs que nous avons de belles choses à partager ensemble devant nous ! “


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !




























































































Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026