Nous avons pu interviewer le PDG de Cartri, Antonio Martins, il nous parle de l’arrivée de sa marque sur de nouveaux marchés : le tennis, le squash, le badminton…
Padel Magazine : Cartri a décidé de se lancer sur le marché du tennis, du squash et du badminton cinq ans après ses débuts dans le padel, une démarche un peu à contre-courant de ce que l’on trouve en France !
Antonio Martins : ” Comme vous le savez, chez Cartri nous sommes toujours en quête de nouvelles opportunités pour faire grandir notre marque et pour offrir le meilleur service possible aux fans de sport. Jusqu’à présent, nous étions cataloguée comme étant une marque exclusivement padel, mais ce n’est pas le cas. Nous sommes une entreprise passionnée de sport, et nous voulons profiter de notre expérience pour aller encore plus loin que ce que nous faisons aujourd’hui. Nous voulons désormais faire notre chemin dans les sports de raquette en général. Lorsque nous nous sommes lancés, le marché du padel était en pleine expansion en Espagne, c’est ce qui explique cette logique inversée par rapport à la France. Aujourd’hui, nous avons le sentiment, après avoir contribué au développement international du padel, que nous sommes prêts pour de nouveaux défis !
Cartri fournisseur des fédérations de padel du Brésil, de la Chine, du Japon, du Sénégal, et des USA
Padel Magazine : Les produits “sports de raquette” seront à destination du marché espagnol exclusivement ou également pour l’international ?
Antonio Martins : ” Nous sommes une marque internationale. Que cela signifie concrètement ? Que nous sommes présents dans plus de 20 pays, où de nombreux amateurs utilisent nos produits. Nous avons déjà réussi à faire que des gens aux quatre coins du globe puissent profiter de notre équipement de padel, désormais nous voulons qu’ils puissent en faire de même avec le tennis, le squash, le badminton…Nous voulons être connus pour ce que nous sommes : une entreprise mondiale, multisports, très professionnelle dans tout ce qu’elle fait et voulant offrir des produits de la meilleure qualité possible à ses clients ! “

Haut “Nairobi” pour femmes
Padel Magazine : Les vêtements pour jouer au tennis, au squash ou au badminton sont-ils différents de ceux utilisés au padel ?
Antonio Martins : ” Les vêtements pour jouer au padel ou à n’importe quel autre sport de raquette sont les mêmes au niveau technique. Il faut qu’ils soient confortables, respirants et durables. En revanche, au tennis, la réglementation concernant les logos est différente, ce qui signifie que nos logos devront être beaucoup plus petits, 20cm² au maximum. On est donc sur des styles totalement différents de ce que l’on trouve pour le padel, plus sobres, avec des logos discrets.

Polo “Roma” pour hommes
Padel Magazine : Cartri est une marque connue pour aider de nombreux jeunes dans le monde du padel. Allez-vous en faire de même avec le tennis notamment ?
Antonio Martins : ” Sans aucun doute ! Les jeunes ont toujours été un pilier fondamental de la philosophie de Cartri et cela ne changera pas. Ils sont le futur quelque soit le sport et ce que nous voulons c’est les accompagner dans leur quête de réaliser leur rêve : devenir professionnels. Nous sommes très fiers de ce que nous avons résussi avec notre incroyable équipe de Mineurs dans le monde du padel et nous voulons transposer ce modèle au tennis et aux autres sports de raquette. En cette première année, nous allons chercher 10 joueurs à sponsoriser : 5 garçons et 5 filles. Nous en avons déjà 3″

Padel Magazine : Parmi eux on retrouve Carlos Boluda, un joueur de tennis qui a déjà beaucoup fait parler de lui en Espagne !
Antonio Martins : ” Oui, c’est un peu la grande nouvelle ! Nous avons trouvé un accord avec Carlos Boluda, c’est une grande satisfaction pour nous de pouvoir sponsoriser un joueur aussi talentueux ! Il fut un temps où ce joueur était considéré comme le nouveau Nadal. Rafa lui-même avait été bluffé par son talent. Malheureusement, une grosse blessure au genou a mis un frein à sa carrière, mais il se prépare pour revenir à un bon niveau et affirmer tout son potentiel. Nous croyons beaucoup en lui, en ses valeurs, tant sportives que personnelles, et nous sommes sûrs que nous avons de belles choses à partager ensemble devant nous ! “


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !































































































FIP Tour : Godallier, Guichard, Blanqué… les Bleus répondent présents, les huitièmes en ligne de mire
Pretoria P1 : l’altitude va-t-elle favoriser les grands frappeurs ?
Stupaczuk / Yanguas vers une séparation ? Les conséquences pourraient être majeures sur la hiérarchie mondiale
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Ornella Beltramino : « Mon objectif est de devenir numéro 1 mondiale »
P1000 Sud Padel Bel Air – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : un tableau masculin très ouvert, une succession inédite chez les dames
Sacha Huard de La Marre : « Jouer avec l’équipe de France, c’est une sensation à part »
« Le plus grand danger, c’est de croire que le travail est terminé » : la méthode Gilardoni pour maintenir Paula et Bea au sommet
David Lloyd Clubs et HEAD renouvellent leur alliance stratégique au Royaume-Uni et étendent leur partenariat à l’Europe
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel