Les championnats de France jeunes de padel 2020 sont annulés. La Fédération Française de Tennis a logiquement pris cette décision suite à son communiqué officiel concernant les épreuves de tennis, de padel et beach tennis.
La raison sanitaire en France reste imprévisible et il n’est pas possible pour la FFT d’honorer notamment les phases régionales et interrégionales. Tout comme les championnats de France de padel sénior, les championnats jeunes sont donc annulés.
On comprend évidemment cette décision. D’abord, la FFT applique le principe de précaution. Et ensuite elle explique que quoi qu”il en soit, les épreuves qui sont censés débuter prochainement ont été annulés. Et donc par conséquence les phases finales également.
Rappelons qu’initialement, les phases interrégionales chez les jeunes étaient prévues les 27 et 28 août et les phases finales prévues les 12 et 13 septembre 2020.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.