Du padel sur CNN, c’est une réalité. L’une des plus célèbres chaînes d’information au monde commence à se focaliser sur ce sport qui compte selon elle près de 25 millions de joueurs dans le monde, répartis entre 90 pays. Si le pickleball reste l’un des sports de raquette de référence aux États-Unis, la padel commence à creuser son trou au pays de l’Oncle Sam, même si on reste très loin de la ferveur que l’on retrouve sur le Vieux Continent. En effet, en 2021, on estime que 15 000 nouveaux terrains de padel ont été enregistrés en Europe. Et c’est sans compter les 20 000 pistes en Espagne.
“Le padel est appelé à devenir de plus en plus populaire” raconte la star de tennis Andy Murray. Celui qui a investi dans Game4Padel poursuit :
“Je pense que le padel va continuer à prendre de l’ampleur (…), les clubs de tennis continueront à en vouloir.
L’un de mes anciens entraîneurs, Jonas Björkman, ancien numéro 1 mondial en double et numéro 4 en simple, joue tout le temps. Il a ouvert un certain nombre de centres en Suède.
Feliciano Lopez, avec qui j’ai joué en double plusieurs fois sur le circuit, y joue aussi régulièrement.
C’est l’un des sports dont la croissance est la plus rapide au monde. Je pense qu’il va continuer à prendre de l’ampleur ; que les clubs vont continuer à vouloir construire des courts et qu’il y aura de plus en plus de demande.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.