À seulement 17 ans, Andrea Ustero est déjà une joueuse qui compte sur le circuit professionnel de padel. L’année dernière, elle a impressionné aux côtés d’Alejandra Alonso, réalisant plusieurs grosses performances et décrochant notamment une place pour les Premier Padel Finals de Barcelone. Après une saison 2024 où elle a confirmé tout son talent, la joueuse catalane se projette avec ambition vers 2025 dans une interview accordé à Marca.
Un objectif clair : intégrer le top 8
Après avoir terminé 9e paire mondiale en 2024, Andrea Ustero veut franchir un cap cette saison :
“L’objectif, c’est d’entrer dans le top 8. On s’est encore arrêtées à la 9e place, donc maintenant, il faut réussir à battre des têtes de série et à monter d’un cran.” Une ambition logique après son parcours en 2024, mais qui demandera un effort supplémentaire face aux meilleures paires du circuit.
Un duo solide avec Alejandra Alonso
Contrairement à certaines jeunes joueuses qui préfèrent s’associer à une partenaire plus expérimentée pour progresser, Ustero continue de miser sur Alejandra Alonso, une joueuse de 18 ans. Pour elle, c’est un avantage : “On s’entend très bien en dehors du terrain, et je pense que c’est essentiel. On se fait confiance et on se soutient. C’est important pour jouer sereinement.”
Malgré quelques sollicitations durant l’intersaison, Ustero et Alonso ont décidé de continuer leur aventure ensemble, avec pour mission de bousculer l’ordre établi.
Une ascension fulgurante
Son arrivée au plus haut niveau a été rapide, mais la jeune Espagnole garde les pieds sur terre :
“C’est le résultat du travail que je fournis depuis que j’ai commencé le padel à 8 ans. J’ai toujours voulu me confronter aux meilleures pour progresser.”
Le changement de vie qu’implique cette carrière ne lui fait pas peur, même si elle reconnaît que les déplacements constants ne sont pas toujours évidents :
“Voyager si jeune n’est pas simple. Heureusement, ma famille m’accompagne dès que possible, et j’ai la chance de pouvoir compter sur mon coach.”
Un défi physique relevé
Si elle avait déjà les qualités techniques pour rivaliser avec l’élite, le travail physique a été un élément clé de sa progression. Ustero l’avoue :
“Avant, je n’aimais pas du tout la préparation physique, mais j’ai compris à quel point c’était fondamental. Maintenant, je m’entraîne tous les jours et je double même certaines séances.” Cette nouvelle rigueur lui a permis de franchir un cap, notamment dans la gestion des longs matchs et des tournois enchaînés.
Une jeune joueuse ambitieuse
Andrea Ustero sait qu’elle a encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre le sommet du padel mondial, mais elle ne cache pas ses ambitions : “Devenir numéro un, ce n’est pas encore d’actualité, mais je vais me battre pour y arriver un jour.”
Ustero est clairement une des joueuses à suivre en 2025.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !






























































































Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Pour coacher les Bleus, il faut savoir tenir une raquette : demandez à Deschamps et Zidane !
Où jouer au padel à Fuerteventura : le guide complet 2026 des clubs, tarifs et réservations
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
Alejandra Salazar “J’avais reçu un appel de Gemma Triay pour rejouer ensemble en 2024”
PLAYER’S Academy ouvre son Centre d’Entraînement Padel pour la saison 2026/2027
Jean-Thomas Peyrou et Guillaume Solis dévoilent leur projet commun pour les jeunes
Le TSB Valenciennes ouvre un nouveau chapitre avec un premier P1000 dames
P1000 My Center Palavas : les inscriptions se terminent vendredi, quels Français au rendez-vous ?
Pretoria P1 – Fernández et Calvo lancent parfaitement leur nouvelle aventure
Pretoria P1 : les conditions de jeu font déjà débat, Maxi Grabiel pousse un coup de gueule
Le padel tire-t-il tous les sports de raquette vers le haut ?
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel