Après un lancement réussi début 2025, Amiens Padel annonce l’ouverture d’un second complexe à l’horizon été 2026, confirmant l’essor local de la discipline.
Un premier site arrivé à saturation
Avec un taux de remplissage supérieur à 70 %, et proche des 100 % sur les heures pleines, le site de Cagny est aujourd’hui presque saturé.
Les cinq associés constatent que l’élargissement récent des horaires ne suffit plus et qu’une augmentation de capacité est nécessaire.
Le futur complexe prendra place à Saint-Sauveur, dans la ZAC Les Bornes du Temps II, à l’opposé géographique du premier site. L’objectif est d’offrir une meilleure répartition des accès aux joueurs du secteur amiénois.
Ce deuxième site portera à 14 le nombre total de pistes gérées par Amiens Padel.
Un complexe inspiré du site de Cagny
Le nouveau Amiens Padel Saint-Sauveur reprendra les éléments qui ont marqué le succès du premier centre, ouvert en février 2025. Il comprendra :
- 7 pistes de padel, dont 5 pistes classiques et 2 pistes single.
Le choix d’ajouter deux terrains 1 contre 1 répond à la forte demande observée à Cagny, où ce format affiche un taux de réservation très élevé.
Toutes les pistes seront équipées d’un système vidéo. - Un club house de 200 m² proposant une offre de snacking et des événements thématisés.
- Une salle de séminaire de 150 m², attenante au club house et équipée pour l’accueil de groupes professionnels.
- Une grande terrasse accessible aux joueurs et aux visiteurs.
- Un étage de 200 m² dédié à des activités annexes de loisirs.
Le complexe sera ouvert tous les jours, de 9h à 22h30 en semaine et de 9h à 20h le week-end.
Le site comme les pistes seront entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Développer la pratique et structurer l’offre
Les associés souhaitent poursuivre la dynamique engagée en attirant davantage de pratiquants, notamment les jeunes et les femmes, via des initiations et des formats de tournois dédiés.
Ils prévoient également d’obtenir prochainement les certifications nécessaires pour organiser des compétitions de niveau supérieur, qui figureront au calendrier 2026.

Au-delà de l’activité sportive, Amiens Padel entend renforcer sa position comme lieu de vie, grâce à des animations régulières, des soirées thématiques et des espaces adaptés aux rencontres professionnelles.
Les deux business clubs actuels devraient être complétés par un troisième groupe dès janvier, afin d’élargir la dimension réseau proposée aux acteurs économiques.
Cap sur 2026
Le compromis pour l’acquisition d’un terrain de 6 500 m² est signé.
Le projet prévoit la construction d’un bâtiment neuf de 2 500 m², dont le permis a été déposé mi-septembre.
Le montage financier est en cours de finalisation et l’ouverture est visée pour l’été 2026.
Des visuels d’architecte (crédit : DBA Koncept) ainsi qu’une photo des cinq associés – Pierre Damette, Xavier Torchy, Alexandre Porquet, Arnaud Brocquevielle et Manuel Bachellez – accompagnent cette annonce.























































































De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…