ÉNORME victoire d’Alix Collombon et Araceli Martínez face à Noa Casanova et Jimena Velasco lors du premier tour du tableau principal du FIP GOLD LYON.
Une victoire arrachée dans la douleur en trois sets : 3/6 6/3 7/6 pour la paire franco-espagnole, qui s’est elle-même qualifiée de “paire rescapée”.
Et pour cause, face à la solide paire espagnole, Alix et Araceli ont sauvé pas moins de quatre balles de match. Le moment le plus tendu du match est survenu lorsque Alix s’est frustrée en interrompant un point, pensant que la balle adverse était faute. Cependant, le juge arbitre, catégorique, n’a rien signalé, accordant ainsi le point à Noa et Jimena. Cet incident a renforcé le soutien du public pour Alix Collombon, qui l’a encouragée dans ce match totalement fou.
La tête de série n°6 affrontera désormais Laura Luján et Marta Arellano, une autre paire espagnole qui a dû batailler pour éliminer la paire française Pothier / Soubrié en 16e de finale. Sur le papier, Collombon / Martínez partira favorite de ce 8e de finale, avant un éventuel choc contre la tête de série n°1 du tournoi, Alonso / Ustero.
Après un match de plus de 2h30, la tête de série n°6 a bien mérité un peu de repos avant d’attaquer son prochain défi.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.