À Bourg-en-Bresse, ce samedi lors des CUPRA FIP Finals, tous les regards seront tournés vers Alix Collombon. La joueuse française, qui s’est déjà illustrée lors des Championnats du Monde de Padel FIP à Doha, a remporté son match en quart de finale avec sa partenaire Araceli Martinez (tête de série n°3). Elles se sont imposées face à Marina Lobo et Teresa Navarro sur le score de 6-4 6-4. À 14h, le duo affrontera Lorena Rufo et Lara Arruabarrena (tête de série n°5) pour une place en finale.
Dans l’autre demi-finale, située dans la partie haute du tableau, les têtes de série n°1 et n°6 s’affronteront. Marina Guinart et Victoria Iglesias, qui ont remporté un match marathon face à Canovas/Velasco (6-4 6-7 6-1), joueront contre Ana Catarina Nogueira et Sara Ruiz Soto, victorieuses d’un autre duel serré contre Sharifova/Marrero (7-6 6-7 7-6).
Tableau masculin : des affiches de haut niveau
Du côté des Messieurs, Fran Guerrero et Jairo Bautista ont accédé directement aux demi-finales en raison du forfait de Fernandez/Jimenez. Ils joueront, pas avant 18h, contre Juan Cruz Belluati et Javi Ruiz (têtes de série n°8), qui ont battu José Diestro et Juanlu Esbri (6-3 7-5).
Dans la partie basse du tableau, la deuxième demi-finale clôturera le programme de la journée. Nachi Sager et Lucas Campagnolo (vainqueurs 7-5 7-6 face à Iñigo Jofre et Teo Zapata) se mesureront à Javi Garcia et Javier Barahona, qui ont éliminé Victor Ruiz et Lucho Capra sur un score convaincant de 6-2 6-4.
Padel et stars du football
Les CUPRA FIP Finals ne se limitent pas à des performances sportives de haut niveau. À Bourg-en-Bresse, des stars du football français et des personnalités ont également fait sensation sur les terrains de padel :
- Grégory Sertic
- Nicolas Cartman
- Florent Sinama Pongolle
- Sidney Govou
- Jérôme Fernandez
- Ludovic Deroin
- Sylvain Wiltord
- Maxime Gonalons
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.