À Bourg-en-Bresse, ce samedi lors des CUPRA FIP Finals, tous les regards seront tournés vers Alix Collombon. La joueuse française, qui s’est déjà illustrée lors des Championnats du Monde de Padel FIP à Doha, a remporté son match en quart de finale avec sa partenaire Araceli Martinez (tête de série n°3). Elles se sont imposées face à Marina Lobo et Teresa Navarro sur le score de 6-4 6-4. À 14h, le duo affrontera Lorena Rufo et Lara Arruabarrena (tête de série n°5) pour une place en finale.
Dans l’autre demi-finale, située dans la partie haute du tableau, les têtes de série n°1 et n°6 s’affronteront. Marina Guinart et Victoria Iglesias, qui ont remporté un match marathon face à Canovas/Velasco (6-4 6-7 6-1), joueront contre Ana Catarina Nogueira et Sara Ruiz Soto, victorieuses d’un autre duel serré contre Sharifova/Marrero (7-6 6-7 7-6).
Tableau masculin : des affiches de haut niveau
Du côté des Messieurs, Fran Guerrero et Jairo Bautista ont accédé directement aux demi-finales en raison du forfait de Fernandez/Jimenez. Ils joueront, pas avant 18h, contre Juan Cruz Belluati et Javi Ruiz (têtes de série n°8), qui ont battu José Diestro et Juanlu Esbri (6-3 7-5).
Dans la partie basse du tableau, la deuxième demi-finale clôturera le programme de la journée. Nachi Sager et Lucas Campagnolo (vainqueurs 7-5 7-6 face à Iñigo Jofre et Teo Zapata) se mesureront à Javi Garcia et Javier Barahona, qui ont éliminé Victor Ruiz et Lucho Capra sur un score convaincant de 6-2 6-4.
Padel et stars du football
Les CUPRA FIP Finals ne se limitent pas à des performances sportives de haut niveau. À Bourg-en-Bresse, des stars du football français et des personnalités ont également fait sensation sur les terrains de padel :
- Grégory Sertic
- Nicolas Cartman
- Florent Sinama Pongolle
- Sidney Govou
- Jérôme Fernandez
- Ludovic Deroin
- Sylvain Wiltord
- Maxime Gonalons
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































P2000 WinWin Padel Cabriès : hécatombe chez les favorites, seule la TS3 tient son rang avant les demi-finales
FIP Silver Koksijde : Blanqué / Joris, derniers Français encore en course
Málaga P1 : Fonteny / Boronad, Leygue / Ayats et Guichard / Geens à une victoire du tableau final
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
FIP Tour : Godallier en demi-finales à Alcalá, les Français lancent leur campagne en Belgique
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?