C’est parti pour les directs au WPT Alicante Open. Découvrons les affiches du jours, dont la majorité est diffusée sur la chaîne YouTube du World Padel Tour !
On commence par les filles, dès 09h30, avec la rencontre entre la tête de série numéro 1 Salazar/Sanchez et Amatriain/Llaguno, tête de série numéro 6. Les joueuses de Manu Martin seront évidemment favorites, mais les vétéranes Patty et Eli voudront tirer leur épingle du jeu et profiter du retour de blessure d’Ari.
A la suite de ce match, encore une rencontre féminine, et la paire reformée Ortega/Marrero, qui pour son retour hérite d’une paire qui revient en forme : Galan/Iglesias.
Comme toujours le vendredi, deux quarts du tableau féminin ne sont pas diffusés, il s’agît de deux rencontres pourtant plutôt alléchantes : les jumelles Alayeto face aux “dinamitas” Gonzalez/Josemaria, et Triay/Sainz face à Navarro/Osoro…
Toutes les rencontres masculines sont en revanche diffusées sur la chaîne YouTube du WPT. Après le deuxième match des filles, nous aurons donc Paquito Navarro et Pablo Lima face aux joueurs avec lesquels ils partagent leur entraîneur : Alex Ruiz et Pablo Lijo.
A partir de 14h30, les trois autres quarts masculins s’enchaîneront, à commencer par Stupaczuk/Gutierrez vs Nieto/Rico. Suivront Juan Lebron et Ale Galan face à Gonzalez/Allemandi. Deux paires qui seront certainement un peu entamées, puisqu’elles sont allées jusqu’au tie-break du troisième set hier.
Enfin, un dernier gros match pour finir la journée : Sanchez/Di Nenno face à Ruiz/Botello. Malgré l’absence de Chingotto/Tello et Bela/Tapia, nous avons tout de même un très beau programme de padel aujourd’hui. Sans compter que le FIP Star de Gran Canaria est lui aussi à suivre en direct sur YouTube ce soir. Une bien belle journée de padel en perspective !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Coello chambre Tapia avant la finale de la coupe du monde… et l’Espagne lui donne raison
Premier Padel masculin : un circuit désormais lancé à trois vitesses ?
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel