Découvrez les résumés vidéos des seizièmes de finale de l’Alicante Open du World Padel Tour et notamment la victoire à l’arrachée de Lebron/Galan.

Chez les hommes

Ale Galan et Juan Lebron ont eu très chaud aujourd’hui en seizièmes, devant aller jusqu’au tie-break du troisième set pour écarter Gonzalo Rubio et Diego Fuster ! La tête de série numéro 1 s’impose au final 6/3 3/6 7/6. Les conditions lentes d’Alicante où il a plu aujourd’hui n’ont évidemment pas aidé le jeu agressif des Espagnols.

Dans un match qui aura duré 2h45, Allemandi/Gonzalez ont eux aussi dû aller jusqu’au tie-break du troisième pour dominer Mieres/Cepero, alors qu’ils avaient gagné le premier set 6/0 !

Il aura également fallu trois sets à Stupa et Sanyo pour écarter les coriaces Sergio Alba et Francisco Gil.Journée plus tranquille pour les autres favoris Lima/Navarro, Botello/Ruiz, Rico/Nieto et Sanchez/Di Nenno , qui s’imposent tous en deux manches.

La surprise du jour c’est la victoire en deux sets de Pablo Lijo et Alex Ruiz face à Diaz/Silingo ! Avec cette grosse performance face à une paire très en forme, Ruiz/Lijo confirment qu’il faut bien compter sur eux, et Pablo Lima et Paquito Navarro, qui partagent le même entraîneur, sont prévenus avant leur affrontement de demain !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Crédit vidéo : World Padel Tour

Chez les filles

Pas vraiment de surprise chez les filles puisque les 6 premières têtes de série se sont toutes imposées en deux sets, sans trembler. Le gros match de la journée est sans contexte la victoire en trois sets de Victoria Iglesias et Alba Galan face à la tête de série numéro 7, Delfi Brea et Ana Catarina Nogueira : 4/6 6/4 6/3.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !