C’est parti pour les directs au WPT Alicante Open. Découvrons les affiches du jours, dont la majorité est diffusée sur la chaîne YouTube du World Padel Tour !
On commence par les filles, dès 09h30, avec la rencontre entre la tête de série numéro 1 Salazar/Sanchez et Amatriain/Llaguno, tête de série numéro 6. Les joueuses de Manu Martin seront évidemment favorites, mais les vétéranes Patty et Eli voudront tirer leur épingle du jeu et profiter du retour de blessure d’Ari.
A la suite de ce match, encore une rencontre féminine, et la paire reformée Ortega/Marrero, qui pour son retour hérite d’une paire qui revient en forme : Galan/Iglesias.
Comme toujours le vendredi, deux quarts du tableau féminin ne sont pas diffusés, il s’agît de deux rencontres pourtant plutôt alléchantes : les jumelles Alayeto face aux “dinamitas” Gonzalez/Josemaria, et Triay/Sainz face à Navarro/Osoro…
Toutes les rencontres masculines sont en revanche diffusées sur la chaîne YouTube du WPT. Après le deuxième match des filles, nous aurons donc Paquito Navarro et Pablo Lima face aux joueurs avec lesquels ils partagent leur entraîneur : Alex Ruiz et Pablo Lijo.
A partir de 14h30, les trois autres quarts masculins s’enchaîneront, à commencer par Stupaczuk/Gutierrez vs Nieto/Rico. Suivront Juan Lebron et Ale Galan face à Gonzalez/Allemandi. Deux paires qui seront certainement un peu entamées, puisqu’elles sont allées jusqu’au tie-break du troisième set hier.
Enfin, un dernier gros match pour finir la journée : Sanchez/Di Nenno face à Ruiz/Botello. Malgré l’absence de Chingotto/Tello et Bela/Tapia, nous avons tout de même un très beau programme de padel aujourd’hui. Sans compter que le FIP Star de Gran Canaria est lui aussi à suivre en direct sur YouTube ce soir. Une bien belle journée de padel en perspective !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !