Alex Corretja est désormais adjoint à la présidence du World Padel Tour. L’ex-n°2 mondial de tennis parle à Marca du nouveau WPT qui sera “révolutionnaire“.

Je peux comprendre les joueurs

Question : Que fait Alex Corretja, un tennisman, maintenant dans le padel ?

Alex Corretja :”Je suis engagé dans un défi passionnant : faire que le World Padel Tour reste le meilleur circuit au monde. Je suis impliqué à cent pour cent et nous travaillons très très dur pour présenter un nouveau World Padel Tour dans les semaines à venir. Il va être révolutionnaire, innovant et différent, en termes de technologie, de service aux joueurs, de croissance des tournois. C’est passionnant de faire cela dans le sport qui connaît le développement la plus rapide de l’Histoire.”

Question : Quelles sont vos fonctions et comment vous ont-ils convaincu de signer ?

Alex Corretja :”J’ai toujours eu une relation amicale avec le World Padel Tour. Ils ont vu que je pouvais comprendre les joueurs dans cette situation [la concurrence avec Premier Padel] parce que j’ai été un joueur professionnel. Il y a eu une réunion pour me l’exprimer et surtout, pour qu’au moment de présenter un nouveau projet, pour expliquer que c’est très bien pour tout le monde.”

Il faut prendre le professionnalisme du tennis

Question : Comment les joueurs vous ont-ils accepté ?

Alex Corretja :”Très bien et j’en suis très reconnaissant. Ils savent que je les comprends, que nous sommes un circuit qui travaille très dur depuis 10 ans pour faire évoluer le padel. Je pense que grâce au WPT et aux joueurs, nous sommes là où nous sommes aujourd’hui. Nous continuons à travailler pour que très bientôt nous puissions présenter la proposition d’un nouveau World Padel Tour. Je pense que nous sommes les meilleurs aujourd’hui et nous voulons continuer à l’être.”

Question : Le padel a-t-il quelque chose à apprendre du tennis ?

Alex Corretja :Du tennis, il faut prendre le professionnalisme, la relation avec le public, les marques… La plus grande différence entre le padel et le tennis, c’est que tout était très centralisé en Espagne, alors que maintenant, grâce au World Padel Tour, le sport se développe de façon exponentielle dans le monde entier. Je pense que les joueurs sont conscients qu’ils ont une chance énorme de devenir des stars mondiales et de trouver plus de marchés. Le padel peut être fier de cette progression en si peu de temps.

Une révolution sur le WPT

Question : Pouvez-vous nous donner une idée de ce que sera le nouveau WPT ?

Alex Corretja :Les prize-money vont changer radicalement, ce qui démontre l’engagement du World Padel Tour envers ses circuits masculin et féminin. Nous travaillons également sur la technologie et les sites. Et aussi dans le service aux joueurs, en faisant attention aux choses qui nous ont été communiquées et qui doivent être améliorées. Je crois sincèrement que la concurrence est positive car elle vous fait grandir et vous incite à vous améliorer. Ce qui va venir est révolutionnaire. Le public va le remarquer, mais je suis sûr que ce sont les joueurs qui le remarqueront le plus. Nous sommes déjà un super-circuit, mais si nous voulons être les meilleurs, nous devons être excellents, et pas seulement bons.”

Distance dans les relations avec les joueurs

Question : Et comment est l’atmosphère entre le WPT et les joueurs ?

Alex Corretja :Il ne fait aucun doute qu’il y a une distance. Mais j’espère que nous pourrons présenter un nouveau projet, un nouveau World Padel Tour et grandir ensemble. Ce serait une surprise pour moi s’ils ne l’acceptaient pas. Si j’étais le grand frère des joueurs et qu’ils venaient me voir avec l’offre que nous allons leur présenter, je n’aurais aucun doute. De plus, si cela était arrivé au moment où j’ai mis un terme à ma carrière, j’aurais continué dans le padel. Je veux absolument que ce circuit continue à être un leader et que les joueurs continuent à réussir. Nous voulons qu’ils sentent que nous sommes le meilleur circuit.”

Source : Marca.com – Foto : Angel Rivero

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !