C’était l’une des affiches les plus indécises de ces huitièmes de finale, et elle a tenu toutes ses promesses… Les Argentins Alex Chozas et Tolito Aguirre ont signé une remontada magistrale ce jeudi en s’imposant en trois sets (3/6 7/6 6/4) face aux Portugais Miguel et Nuno Deus, au terme d’une bataille de 2h20.
Menés, au bord de l’élimination puis transcendés
Le match avait pourtant très mal commencé pour le duo argentin. Solides, les frères Deus empochent le premier set 6/3 et prennent même le break dans le second (4/3). À ce moment-là, tout semble leur sourire, comme à son habitude Miguel Deus a le bras chaud et enchaine les smashs mais Tolito et Chozas n’ont jamais abdiqué.
Dans un tie-break complètement fou, ils sauvent deux balles de match, avant de renverser complètement la dynamique de la rencontre. Le public, de plus en plus bruyant, se lève, s’enflamme, scande le nom de Tolito qui s’enflamme à son tour pour aller chercher un ticket pour les quarts de finale.
Le show Tolito fait encore des ravages
Même si la période traversée par le fantasque argentin est assez compliqué, Tolito Aguirre montre qu’il a la force mentale pour s’accrocher et rejouer à son meilleur niveau. Il a été décisif avec une grinta exceptionnelle, des défenses improbables et une justesse dans les moments chauds. Alex Chozas, plus sobre mais terriblement efficace, a parfaitement équilibré la paire.
Portés par une ambiance bouillante et un mental de fer, ils concluent le match sur le score de 6/4 dans le dernier set. Une performance qui illustre parfaitement leur capacité à enflammer une rencontre qui était pourtant très mal embarquée.
Duel 100% A1 Padel
C’est un sujet que l’on aborde régulièrement en ce moment, les joueurs de l’A1 Padel qui font leur transition vers Premier Padel, c’est le cas de ces quatre joueurs. Les frères Deus, Tolito et Alex Chozas ont tous étés des joueurs du circuit APT, devenu A1 Padel par la suite. Ils prouvent aux joueurs de ce circuit que la passerelle est possible en étant maintenant installés dans les hauteurs du classement Premier Padel.
On retrouvera Alex Chozas et Tolito aujourd’hui en dernière rotation sur le central face à Paquito Navarro et Lucas Bergamini, un match à suivre sur la chaine Youtube Premier Padel.

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !