C’était l’une des affiches les plus indécises de ces huitièmes de finale, et elle a tenu toutes ses promesses… Les Argentins Alex Chozas et Tolito Aguirre ont signé une remontada magistrale ce jeudi en s’imposant en trois sets (3/6 7/6 6/4) face aux Portugais Miguel et Nuno Deus, au terme d’une bataille de 2h20.
Menés, au bord de l’élimination puis transcendés
Le match avait pourtant très mal commencé pour le duo argentin. Solides, les frères Deus empochent le premier set 6/3 et prennent même le break dans le second (4/3). À ce moment-là, tout semble leur sourire, comme à son habitude Miguel Deus a le bras chaud et enchaine les smashs mais Tolito et Chozas n’ont jamais abdiqué.
Dans un tie-break complètement fou, ils sauvent deux balles de match, avant de renverser complètement la dynamique de la rencontre. Le public, de plus en plus bruyant, se lève, s’enflamme, scande le nom de Tolito qui s’enflamme à son tour pour aller chercher un ticket pour les quarts de finale.
Le show Tolito fait encore des ravages
Même si la période traversée par le fantasque argentin est assez compliqué, Tolito Aguirre montre qu’il a la force mentale pour s’accrocher et rejouer à son meilleur niveau. Il a été décisif avec une grinta exceptionnelle, des défenses improbables et une justesse dans les moments chauds. Alex Chozas, plus sobre mais terriblement efficace, a parfaitement équilibré la paire.
Portés par une ambiance bouillante et un mental de fer, ils concluent le match sur le score de 6/4 dans le dernier set. Une performance qui illustre parfaitement leur capacité à enflammer une rencontre qui était pourtant très mal embarquée.
Duel 100% A1 Padel
C’est un sujet que l’on aborde régulièrement en ce moment, les joueurs de l’A1 Padel qui font leur transition vers Premier Padel, c’est le cas de ces quatre joueurs. Les frères Deus, Tolito et Alex Chozas ont tous étés des joueurs du circuit APT, devenu A1 Padel par la suite. Ils prouvent aux joueurs de ce circuit que la passerelle est possible en étant maintenant installés dans les hauteurs du classement Premier Padel.
On retrouvera Alex Chozas et Tolito aujourd’hui en dernière rotation sur le central face à Paquito Navarro et Lucas Bergamini, un match à suivre sur la chaine Youtube Premier Padel.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
























































































FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
FIP Platinum Marseille – Première journée du tableau final avec de nombreux espoirs français
Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées