Le service fait énormément parler de lui sur le World Padel Tour en ce moment. En cause, la hauteur à laquelle les joueurs impactent la balle.
Normalement, la frappe ne doit pas se faire au dessus du niveau de la hanche, mais on voit bien que certains joueurs ont tendance à impacter plus haut, voire même bien plus haut… Ce fut le cas à Malmö avec Franco Stupaczuk, qui a frappé la balle quasiment au niveau de son aisselle face à Momo Gonzalez et Javi Garrido. Problème, les Andalous ont réclamé un service haut à l’arbitre mais ce dernier a donné raison aux Argentins…
Si bien qu’en finale, lorsque le coéquipier de Stupa, Martin Di Nenno, a semblé effectuer un service haut, Ale Galan a préféré retourner tranquillement et ne rien dire à l’arbitre. Et lorsque son coéquipier Juan Lebron lui a fait la remarque, ce dernier a déclaré : “L’expérience de ce tournoi me dit qu’il ne vaut mieux pas la demander.”
Lebrón se queja del saque alto de Di Nenno y la árbitra le dice que si tiene dudas que pida revisión.
— Out Of Context Padel (@ocpadel) November 12, 2023
El recadito de Galán: "La experiencia de este torneo dice que mejor no pedirla, eh"#MalmöOpen #Galán #Lebrón #Stupa #DiNenno pic.twitter.com/nqysF1bu4g
C’est clairement un problème si les joueurs ne peuvent plus réclamer les services trop hauts car ils ont peur de perdre le point suite à une mauvaise interprétation arbitrale. Pensez-vous qu’il faille trouver une solution pour permettre de régler le dilemme des services ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !