Les propos du Président de l’association des joueurs professionnels de padel et actuel numéro un mondial Ale Glan, sont sans appel : le comportement du World Padel Tour va trop loin.
Retrouvez l’extrait du communiqué de l’Association des joueurs professionnels :
“La communication et le comportement du WPT ces derniers jours sont totalement cohérents avec son côté peu sincère, exclusivement intéressé, et tendant à rabaisser notre sport et les athlètes depuis tant d’années. (…) La dernière proposition du WPT ne répond qu’à ses propres intérêts”
“Du côté de l’association, nous avons inlassablement travaillé (…) pour l’intérêt des joueurs et pour développer notre futur sous la protection de la FIP (…), et sous l’égide du Comité International Olympique, et avec le financement, les recours nécessaires, et les connaissances qui changeront notre sport pour le bien-être des joueurs et des générations futures. C’est ainsi que sont gérés les grands sports dans le monde : ils ne sont pas attachés et limités uniquement par des entités privées, mais sont gouvernés de manière adéquate et professionnelle par la fédération correspondante, avec un investissement significatif et une gestion de premier niveau, établis dans l’intérêt des joueurs et garantissant les principes du sport.”
“Nous pouvons vous dire que nous avons reçu une proposition réelle pour le développement d’un nouveau circuit d’un des principaux fonds d’investissements du sport.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.