Quel week-end ! Pour cet Open 500 digne d’un grand Open 1000 au vu de l’organisation et du plateau de joueurs présents, la paire franco-espagnole Justin Lopes (top 10 français) et Aitor garcia (n°127 du World Padel Tour) a réussi un très beau tournoi en réussissant à aller au bout.
Pommier / Tison : Inattendu
Si ça l’est moins pour les nordistes et notamment les parisiens, Frédéric Pommier et Benjamin Tison (Du Padel Club de Bois d’Arcy) ont étonné en battant en quart-de-finale la paire Bergeron / Morillon. Il s’agissait pour la paire lyonnaise de leur dernière “grande partie” ensemble puisque Johan Bergeron part en Espagne rejoindre son futur partenaire Bastien Blanqué pour l’aventure internationale. Il y avait évidemment un peu de déception côté lyonnais, mais Pierre Etienne Morillon souhaite le meilleur pour son désormais ancien partenaire (Mais toujours pote !).
En demi-finale, les parisiens ont là aussi montré de belles choses face à François Authier et “l’ancien” revenu aux affaires, “Mr” Patrick Fouquet. Une demie, où il aura fallu 3 sets aux nordistes pour se dépêtrer de ce match très compliqué.
Aitor Garcia / Lopes : Les favoris confirment
Pour être parfaitement honnête, le tableau du haut était dantesque pour celui qui allait jusqu’en finale. En effet on se retrouvait avec 2 quarts de finale qui auraient pu être des finales avec
un Aitor Garcia (n°127 mondial) / Lopes (n°1 français) Vs Gauthier / Salles (Top 10) et
un Monfils (n°40) / Haziza (Champion de France 2015 et 2016) Vs Moreau / Boulade (Paire top 5)
Des matchs qui ont duré et qui se sont terminés en 3 sets.
La demi-finale, est certainement le match du tournoi avec un Monfils / Haziza Vs Aitor Garcia / Lopes. Les deux paires favorites du tournoi se retrouvaient donc en face à face pour cette demi-finale.

Qu’un mot: du spectacle et encore du spectacle.
Des moments chauds, des moments très chauds… Mais ce sont les favoris du tournoi qui l’emportent en 3 sets.
Une finale pas si facile que ça
En finale on retrouvait donc la tête de série n°1 du tournoi contre des qualifiés, nos fameux parisiens.
Si dans l’ensemble Garcia / Lopes semblait réellement au-dessus, il a fallu être très concentré dans le second set. La paire Tison / Pommier augmentait son niveau de jeu tandis que Aitor Garcia semblait être moins concentré que d’habitude. La paire franco-espagnole remporte la partie 6/1 7/6 et le tournoi du Padel Club de Lyon restera certainement dans les mémoires des joueurs avec un Monfils pas loin de créer la surprise en allant jusqu’au bout, stoppé donc en demi-finale par les vainqueurs du tournoi. C’est pas si mal…

Tous les résultats ici

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



























































































Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…