NationaleACTUALITÉSTournois PadelPadel Club de Lyon (Padel Central)

Aitor Garcia et Justin Lopes remportent l’Open de Lyon

Quel week-end ! Pour cet Open 500 digne d’un grand Open 1000 au vu de l’organisation et du plateau de joueurs présents, la paire franco-espagnole Justin Lopes (top 10 français) et Aitor garcia (n°127 du World Padel Tour) a réussi un très beau tournoi en réussissant à aller au bout.

Pommier / Tison : Inattendu

Si ça l’est moins pour les nordistes et notamment les parisiens, Frédéric Pommier et Benjamin Tison (Du Padel Club de Bois d’Arcy) ont étonné en battant en quart-de-finale la paire Bergeron / Morillon. Il s’agissait pour la paire lyonnaise de leur dernière “grande partie” ensemble puisque Johan Bergeron part en Espagne rejoindre son futur partenaire Bastien Blanqué pour l’aventure internationale. Il y avait évidemment un peu de déception côté lyonnais, mais Pierre Etienne Morillon souhaite le meilleur pour son désormais ancien partenaire (Mais toujours pote !).

En demi-finale, les parisiens ont là aussi montré de belles choses face à François Authier et “l’ancien” revenu aux affaires, “Mr” Patrick Fouquet. Une demie, où il aura fallu 3 sets aux nordistes pour se dépêtrer de ce match très compliqué.

Aitor Garcia / Lopes : Les favoris confirment

Pour être parfaitement honnête, le tableau du haut était dantesque pour celui qui allait jusqu’en finale. En effet on se retrouvait avec 2 quarts de finale qui auraient pu être des finales avec

un Aitor Garcia (n°127 mondial) / Lopes (n°1 français) Vs Gauthier / Salles (Top 10) et
un Monfils (n°40) / Haziza (Champion de France 2015 et 2016) Vs Moreau / Boulade (Paire top 5)

Des matchs qui ont duré et qui se sont terminés en 3 sets.

La demi-finale, est certainement le match du tournoi avec un Monfils / Haziza Vs Aitor Garcia / Lopes. Les deux paires favorites du tournoi se retrouvaient donc en face à face pour cette demi-finale.

Qu’un mot: du spectacle et encore du spectacle.

Des moments chauds, des moments très chauds… Mais ce sont les favoris du tournoi qui l’emportent en 3 sets.

Une finale pas si facile que ça

En finale on retrouvait donc la tête de série n°1 du tournoi contre des qualifiés, nos fameux parisiens.

Si dans l’ensemble Garcia / Lopes semblait réellement au-dessus, il a fallu être très concentré dans le second set. La paire Tison / Pommier augmentait son niveau de jeu tandis que Aitor Garcia semblait être moins concentré que d’habitude. La paire franco-espagnole remporte la partie 6/1 7/6 et le tournoi du Padel Club de Lyon restera certainement dans les mémoires des joueurs avec un Monfils pas loin de créer la surprise en allant jusqu’au bout, stoppé donc en demi-finale par les vainqueurs du tournoi.  C’est pas si mal…

Tous les résultats ici

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Jérôme Becasset : “Quel Kiffe ce tournoi”

A l'heure de faire un premier bilan de cet open Padel Central exceptionnel, beaucoup d'émotions, toutes positives, se mélangent et la fatigue accumulée ne permet pas encore de faire le...

Les résultats de l’Open 500 de Lyon

Retrouvez tous les résultats de l'Open de Lyon du Padel Club de Lyon (P500).

Monfils ne créera pas d’exploit au padel

A l'Open de Lyon, Gaël Monfils, le numéro 9 mondial et n°40e joueur de padel français a vu sa route s'arrêter aux portes de la finale avec son partenaire et...

Fermer