Tombé en previas sur le Premier Padel, Agustin Silingo va très prochainement prendre sa retraite des tournois de padel professionnels pour être entraîneur à plein temps.
L’Argentin, qui alterne entre ses fonctions de coach à la Diagonal Padel Academy et les tournois, avait expliqué à nos confrères de VeinteDiez lors de la victoire de l’Argentine au Mondial vétéran, que ce titre était une occasion de faire des adieux joyeux : “Il y avait au moins un an que je n’avais pas pris autant de plaisir sur la piste. J’ai pris cela comme la dernière chance de dire au revoir de manière heureuse et satisfaisante au padel. J’ai gagné le dernier championnat qui me manquait : maintenant je peux arrêter, et je n’ai plus rien à regretter.”
L’actuel 41ème mondial n’a pas encore tout à fait terminé sa carrière puisqu’on le voit encore sur les tournois (il était présent à l’Italy Major avec le jeune de son académie Gustavo Nunes) et qu’il devrait encore tenir sa place en Pro Padel League aux USA avec le Los Angeles Beat. Mais on vit clairement les derniers instants de “La Bestia” sur les pistes puisque comme l’homme de 40 ans l’a déclaré à l’Association argentine de padel, il est prêt à “fermer ce chapitre pour pouvoir voyager avec les joueurs sur les tournois et les coacher.”
Très prochainement, il devrait donc annoncer sa retraite de manière officielle et uniquement se consacrer à ses fonctions d’entraineur !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !