Ce lundi marque un vrai tournant sur l’A1 Padel : la paire numéro 1 n’est plus Arce / Dal Bianco. Les Argentins, après avoir régné sur le circuit de Fabrice Pastor pendant plus de deux ans, laissent leur trône à leurs compatriotes qui les ont battus ce dimanche en finale du Galicia Open.

Le 16 mars 2022, Maxi Arce et Franco Dal Bianco devenaient la paire numéro 1 de feu l’APT Padel Tour. Les Argentins, qui s’emparaient du trône aux dépens de Fede Chiostri et Gonzalo Alfonso, s’apprêtaient à régner pendant plus de deux ans sur ce circuit qui deviendrait plus tard l’A1 Padel.

Mais après un début tonitruant de la paire Aguirre / Alfonso, Gonzalo Alfonso reprenait d’abord sa place de numéro 1 du circuit de Fabrice Pastor mi-juin. Et grâce à la victoire en finale du Galicia Open face à Arce / Dal Bianco, Tolito et Gonzalo forment désormais la première paire d’A1 Padel !

  • Alfonso + Aguirre : 25 555 points
  • Arce + Dal Bianco : 25 340 points

Comme vous le voyez, l’écart entre les deux duos est tout de même minime, ce qui signifie qu’Arce et Dal Bianco pourraient très vite reprendre leur place, mais avec un seul titre sur six tournois, la dynamique ne joue pas vraiment en leur faveur. A l’inverse, Tolito et Alfonso ont remporté 29 des 30 matchs qu’ils ont joués cette année sur l’A1 Padel et sont dans une dynamique folle. Maxi et Franco, qui n’ont joué “que” trois finales en 2024, vont-ils pouvoir se reprendre prochainement ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !