Adrien Maigret, international tricolore, et Yoan Boronad, membre de l’équipe de France juniors et espoir du padel français, ont remporté un P1000 ce weekend à La Rochelle, le premier de la carrière du jeune catalan. Adrien nous raconte ce petit évènement.
Un rôle de parrain
L’idée de jouer un P1000 avec Yoan est venue quand il m’a demandé des conseils et de l’aider à trouver un sponsor matériel pour cette année. Je l’ai mis en contact avec Kristina Clément de chez Nox. Il a finalement signé pour la marque et du coup je lui ai dis que je prenais le rôle de parrain dans la Team Nox et que je jouerai un P1000 avec lui cette saison.
Avec mon emploi du temps un peu chargé, je n’ai pas réussi à trouver une date plus tôt sans la saison mais j’ai eu la possibilité d’être libre pour le P1000 du 4Padel de La Rochelle, un club que j’aime beaucoup avec une superbe ambiance. J’ai un ami qui habite là-bas et ça me permet de le revoir chaque année.
“Yoan a contrôlé le jeu”
Yoan a accepté ma demande et nous avons gagné ce tournoi en faisant une bonne prestation. Nous avons perdu un seul set, en quart de finale, mais c’est surtout à cause de moi : j’ai eu un trou d’air au deuxième set, j’étais fatigué de l’enchaînement P2000 / FIP Bourg-en-Bresse. Il a tenu la baraque sur ce quart de finale où il a été très solide. Victoire 7/5 4/6 6/2 contre Paumard / Durieux. En demi-finale, victoire en jouant très bien tous les deux contre Coirault / Boutel : 6/2 6/3.
Victoire en finale 6/4 6/4 contre Armagnac / Coulombeau. Belle finale, Yoan a été très bon en contrôlant le jeu en défense ce qui m’a permis d’être percutant en attaque. Il n’a pas tremblé dans les fins de set.
“Fier de l’avoir aidé à remporter son premier P1000”
Je lui ai fait un briefing sur l’ensemble du tournoi. Pour moi, ses axes de progression sont dans les transitions fond de piste / filet et dans sa qualité de volée. Sur tout le reste : intensité, mental, jeu de défense, temps de pose, vibora, bandeja, il est déjà a un très bon niveau !
Je suis très content et très fier de l’avoir aidé à remporter son premier P1000, à seulement 16 ans. Quand il sera sur le circuit Premier Padel et que je commenterai ses matchs sur Canal + dans quatre ou cinq ans, je serai fier de dire que je l’ai aidé dans son ascension.
Crédit photos : David Dadet
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !