Adrien Maigret a vécu une année 2017 / 2018 complètement folle avec un finish inespérée : Un premier tour dans un tableau principal d’un Open du World Padel Tour.
Il rentre ainsi dans l’histoire du padel français, mais aussi dans l’histoire du padel mondial. Aucun joueur avant lui avait réussi l’exploit d’accéder à un tableau principal du World Padel Tour pour sa première participation.
Aucun joueur avant lui avait réussi l’exploit d’accéder à un tableau principal du World Padel Tour, sans classement à l’international.
Car oui, il s’agit bien de cela : Le joueur français Adrien Maigret, se retrouvait ainsi en phase finale de l’Open de Suède avec 0 points au compteur. Unique pour le signaler. Même pour accéder aux Previas dans un tournoi de padel professionnel, les joueurs de padel ont forcément un classement.
Avec à ses côtés, Robin Haziza, la paire française a donc réalisé un véritable rêve, même si, elle profite d’une succession de réussite avec tout d’abord une défaite en finale des pré-previas qui lui offre néanmoins les portes pour les Previas, puis sa défaite en Previas pour finalement être repêchée pour le tableau principal.
Et nos français n’ont pas été ridicules dans le tableau principal. Haziza / Maigret perd ainsi au premier tour du tableau principal à l’Open de Suède, soit au même stade par exemple qu’un Chingotto / Tello (qui eut la mal chance de tomber face à la paire Diaz / Galan). C’est dire.
Les joueurs Robin Haziza et Adrien Maigret ont décidé de faire l’impasse sur le dernier tournoi de la saison à Toulon. Dommage, mais on les comprend bien.
Pour eux, l’aventure se poursuit avec des échéances internationales au mois d’août où nous verrons notamment la paire Tison / Maigret se tester sur le circuit professionnel en Espagne.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.