Adrien Maigret a vécu une année 2017 / 2018 complètement folle avec un finish inespérée : Un premier tour dans un tableau principal d’un Open du World Padel Tour.
Il rentre ainsi dans l’histoire du padel français, mais aussi dans l’histoire du padel mondial. Aucun joueur avant lui avait réussi l’exploit d’accéder à un tableau principal du World Padel Tour pour sa première participation.
Aucun joueur avant lui avait réussi l’exploit d’accéder à un tableau principal du World Padel Tour, sans classement à l’international.
Car oui, il s’agit bien de cela : Le joueur français Adrien Maigret, se retrouvait ainsi en phase finale de l’Open de Suède avec 0 points au compteur. Unique pour le signaler. Même pour accéder aux Previas dans un tournoi de padel professionnel, les joueurs de padel ont forcément un classement.

Avec à ses côtés, Robin Haziza, la paire française a donc réalisé un véritable rêve, même si, elle profite d’une succession de réussite avec tout d’abord une défaite en finale des pré-previas qui lui offre néanmoins les portes pour les Previas, puis sa défaite en Previas pour finalement être repêchée pour le tableau principal.
Et nos français n’ont pas été ridicules dans le tableau principal. Haziza / Maigret perd ainsi au premier tour du tableau principal à l’Open de Suède, soit au même stade par exemple qu’un Chingotto / Tello (qui eut la mal chance de tomber face à la paire Diaz / Galan). C’est dire.
Les joueurs Robin Haziza et Adrien Maigret ont décidé de faire l’impasse sur le dernier tournoi de la saison à Toulon. Dommage, mais on les comprend bien.
Pour eux, l’aventure se poursuit avec des échéances internationales au mois d’août où nous verrons notamment la paire Tison / Maigret se tester sur le circuit professionnel en Espagne.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Javi Leal et Pablo Cardona : un début de collaboration qui tarde à décoller
FIP Tour – Leygue à Kuala Lumpur, entrée en lice des Français à Bari et Chypre
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
Bruxelles P2 : place au spectacle avec la journée des quarts de finale
Bruxelles P2 : Alonso et Goñi créent la sensation, Campagnolo confirme son retour
Bruxelles P2 : Augsburger et Lebron retrouvent le sourire, Chingotto et Galán en quête du triplé
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête