Tout ce qui manquait, c’était la confirmation mathématique, et elle est tombée à Acapulco. Arturo Coello et Agustín Tapia, sur le circuit Premier Padel 2024, clôtureront l’année en tant que première paire mondiale.
Douze titres et une invincibilité historique
Avec un palmarès impressionnant de douze titres cette année, Coello et Tapia ont marqué l’histoire du padel. Après leurs victoires dans les tournois de Doha, Acapulco P1, Puerto Cabello, Asunción, Santiago, puis une série consécutive à Malaga, Madrid, Rotterdam, Valladolid, Paris, Dubaï et Koweït City, le duo hispano-argentin affiche une domination sans partage.
Depuis leur unique défaite en 2024, en finale du P2 de Gênes face à Fede Chingotto et Ale Galán, Coello et Tapia enchaînent une série de 38 victoires consécutives. Cette invincibilité, entamée le 7 juillet, les place à un niveau inégalé dans l’histoire récente du padel avec Premier Padel.
Un chemin vers les demi-finales à Acapulco
Lors du dernier Major de la saison à Acapulco, Arturo Coello et Agustín Tapia ont confirmé leur forme exceptionnelle en s’imposant en quart de finale face à Coki Nieto et Jon Sanz sur le score de 6-4, 6-3. Ce succès les propulse en demi-finale où ils affronteront la tête de série 3 du tournoi : Martín Di Nenno et Juan Lebrón. Ces derniers se sont qualifiés après une solide victoire 6-3, 6-3 contre Momo González et Edu Alonso.
Alors que la fin de saison approche, Coello et Tapia ont l’occasion de prolonger leur série victorieuse et de conclure leur année sur une note parfaite.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.