Tout ce qui manquait, c’était la confirmation mathématique, et elle est tombée à Acapulco. Arturo Coello et Agustín Tapia, sur le circuit Premier Padel 2024, clôtureront l’année en tant que première paire mondiale.
Douze titres et une invincibilité historique
Avec un palmarès impressionnant de douze titres cette année, Coello et Tapia ont marqué l’histoire du padel. Après leurs victoires dans les tournois de Doha, Acapulco P1, Puerto Cabello, Asunción, Santiago, puis une série consécutive à Malaga, Madrid, Rotterdam, Valladolid, Paris, Dubaï et Koweït City, le duo hispano-argentin affiche une domination sans partage.
Depuis leur unique défaite en 2024, en finale du P2 de Gênes face à Fede Chingotto et Ale Galán, Coello et Tapia enchaînent une série de 38 victoires consécutives. Cette invincibilité, entamée le 7 juillet, les place à un niveau inégalé dans l’histoire récente du padel avec Premier Padel.
Un chemin vers les demi-finales à Acapulco
Lors du dernier Major de la saison à Acapulco, Arturo Coello et Agustín Tapia ont confirmé leur forme exceptionnelle en s’imposant en quart de finale face à Coki Nieto et Jon Sanz sur le score de 6-4, 6-3. Ce succès les propulse en demi-finale où ils affronteront la tête de série 3 du tournoi : Martín Di Nenno et Juan Lebrón. Ces derniers se sont qualifiés après une solide victoire 6-3, 6-3 contre Momo González et Edu Alonso.
Alors que la fin de saison approche, Coello et Tapia ont l’occasion de prolonger leur série victorieuse et de conclure leur année sur une note parfaite.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Düsseldorf P2 – La leçon continue : les favoris déroulent et les demi-finales promettent du spectacle
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
P1000 HUDDL Aizenay – Résultats / Live / Programmation
Le Garden Tennis Club de Cabourg poursuit son renouveau avec trois nouveaux terrains et une école de padel
Milan P1 – Yanguas avec un partenaire surprise, Guichard / Geens directement dans le tableau principal
Düsseldorf P2 – Stupaczuk / Sanz face à Di Nenno / Navarro, retrouvailles entre anciens partenaires : des quarts de finale explosifs
Un Juan Lebrón comme on aimerait le voir plus souvent : son discours à Augsburger qui a tout changé
FIP Tour – Plus de 25 Français sur les pistes entre Londres, Poreč et Copenhague ce vendredi
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?