Encore une grosse journée à Beausoleil pour les quarts de finale de l’A1Padel France Open.
Ginier/Pothier en demi-finale
La bonne nouvelle du jour c’est la qualification de Jessica Ginier et Lucile Pothier en demi-finale du tournoi. Une première pour la paire française. Les vainqueurs du dernier P2000 à Bordeaux ont une nouvelle fois dû batailler dans le 3ème set pour parvenir à se hisser dans le dernier carré.
Elles affronteront sur le central demain à 10h, la paire brésilo-portugaise Manuela Silva / Patricia Ribeiro. Vous pourrez suivre la rencontre en direct, sur la chaîne YouTube du A1Padel.
Programme des demi-finales féminines :
Tableau Masculin
Le A1Padel réussi bien à Pablo Lijo et Miguel Semmler. Après un quart de finale à Séville, la paire espagnole s’est cette fois-ci qualifiée pour les demi-finales du France Open. Opposés à la surprise argentine Leito Yob et Nanno Puppo, les Espagnols n’ont pas tremblé et s’imposent en deux manches : 6/3 7/6.
C’était le choc de la journée, Diego Ramos et Agustin Torre contre la tête de série numéro 3 Ignacio De Pascual et Gonzalo Alfonso. La rencontre a tenu toutes ses promesses. Les deux paires ont bataillé tout le match. Le premier set est équilibré et tourne en faveur des finalistes du dernier master de Séville. Alfonso et De Pascual ont ensuite profité de la baisse de régime d’El Loco et El Alfil pour remporter la deuxième manche.
Dans le troisième set Agustin Torre se blesse au dos, obligeant la paire argentino-uruguayenne à se réorganiser. Diego Ramos passe à gauche. Alfonso et Da Pascual mènent 4-1 dans la dernière manche. Mais Ramos et Torre vont se battre comme des lions. Ces derniers reviennent à 4-4. Au terme d’un match sensationnel, Ramos et Torre renversent la rencontre et s’imposent 6/4 2/6 7/5.
Leonardo Aguirre et Adrian Allemandi ont fait respecté leur rang face à leurs compatriotes Matias Dal Moral et Pablo Barrera, victoire 7/6 6/3 pour la tête de série numéro 2.
Les numéros 1 du circuit se sont fait peur sur le central. Dans un premier set engagé, Alex Chozas et Cristian Gutierrez parviennent à remporter la première manche face aux derniers vainqueurs du Master de Séville. Maladroit dans le premier set, Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco vont rectifier le tir. Dans la deuxième manche, les Argentins récitent leur padel. Alex Chozas et Cristian Gutierrez subissent les foudres des numéros 1 et ne reviendront plus, Arce et Dal Bianco se hissent dans le dernier carré et s’imposent en 3 sets : 4/6 6/1 6/3.
Programme des demi-finales masculines :
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.