Encore une grosse journée à Beausoleil pour les quarts de finale de l’A1Padel France Open.
Ginier/Pothier en demi-finale
La bonne nouvelle du jour c’est la qualification de Jessica Ginier et Lucile Pothier en demi-finale du tournoi. Une première pour la paire française. Les vainqueurs du dernier P2000 à Bordeaux ont une nouvelle fois dû batailler dans le 3ème set pour parvenir à se hisser dans le dernier carré.
Elles affronteront sur le central demain à 10h, la paire brésilo-portugaise Manuela Silva / Patricia Ribeiro. Vous pourrez suivre la rencontre en direct, sur la chaîne YouTube du A1Padel.
Programme des demi-finales féminines :
Tableau Masculin
Le A1Padel réussi bien à Pablo Lijo et Miguel Semmler. Après un quart de finale à Séville, la paire espagnole s’est cette fois-ci qualifiée pour les demi-finales du France Open. Opposés à la surprise argentine Leito Yob et Nanno Puppo, les Espagnols n’ont pas tremblé et s’imposent en deux manches : 6/3 7/6.
C’était le choc de la journée, Diego Ramos et Agustin Torre contre la tête de série numéro 3 Ignacio De Pascual et Gonzalo Alfonso. La rencontre a tenu toutes ses promesses. Les deux paires ont bataillé tout le match. Le premier set est équilibré et tourne en faveur des finalistes du dernier master de Séville. Alfonso et De Pascual ont ensuite profité de la baisse de régime d’El Loco et El Alfil pour remporter la deuxième manche.
Dans le troisième set Agustin Torre se blesse au dos, obligeant la paire argentino-uruguayenne à se réorganiser. Diego Ramos passe à gauche. Alfonso et Da Pascual mènent 4-1 dans la dernière manche. Mais Ramos et Torre vont se battre comme des lions. Ces derniers reviennent à 4-4. Au terme d’un match sensationnel, Ramos et Torre renversent la rencontre et s’imposent 6/4 2/6 7/5.
Leonardo Aguirre et Adrian Allemandi ont fait respecté leur rang face à leurs compatriotes Matias Dal Moral et Pablo Barrera, victoire 7/6 6/3 pour la tête de série numéro 2.
Les numéros 1 du circuit se sont fait peur sur le central. Dans un premier set engagé, Alex Chozas et Cristian Gutierrez parviennent à remporter la première manche face aux derniers vainqueurs du Master de Séville. Maladroit dans le premier set, Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco vont rectifier le tir. Dans la deuxième manche, les Argentins récitent leur padel. Alex Chozas et Cristian Gutierrez subissent les foudres des numéros 1 et ne reviendront plus, Arce et Dal Bianco se hissent dans le dernier carré et s’imposent en 3 sets : 4/6 6/1 6/3.
Programme des demi-finales masculines :
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?