Encore une grosse journée à Beausoleil pour les quarts de finale de l’A1Padel France Open.
Ginier/Pothier en demi-finale
La bonne nouvelle du jour c’est la qualification de Jessica Ginier et Lucile Pothier en demi-finale du tournoi. Une première pour la paire française. Les vainqueurs du dernier P2000 à Bordeaux ont une nouvelle fois dû batailler dans le 3ème set pour parvenir à se hisser dans le dernier carré.
Elles affronteront sur le central demain à 10h, la paire brésilo-portugaise Manuela Silva / Patricia Ribeiro. Vous pourrez suivre la rencontre en direct, sur la chaîne YouTube du A1Padel.
Programme des demi-finales féminines :
Tableau Masculin
Le A1Padel réussi bien à Pablo Lijo et Miguel Semmler. Après un quart de finale à Séville, la paire espagnole s’est cette fois-ci qualifiée pour les demi-finales du France Open. Opposés à la surprise argentine Leito Yob et Nanno Puppo, les Espagnols n’ont pas tremblé et s’imposent en deux manches : 6/3 7/6.
C’était le choc de la journée, Diego Ramos et Agustin Torre contre la tête de série numéro 3 Ignacio De Pascual et Gonzalo Alfonso. La rencontre a tenu toutes ses promesses. Les deux paires ont bataillé tout le match. Le premier set est équilibré et tourne en faveur des finalistes du dernier master de Séville. Alfonso et De Pascual ont ensuite profité de la baisse de régime d’El Loco et El Alfil pour remporter la deuxième manche.
Dans le troisième set Agustin Torre se blesse au dos, obligeant la paire argentino-uruguayenne à se réorganiser. Diego Ramos passe à gauche. Alfonso et Da Pascual mènent 4-1 dans la dernière manche. Mais Ramos et Torre vont se battre comme des lions. Ces derniers reviennent à 4-4. Au terme d’un match sensationnel, Ramos et Torre renversent la rencontre et s’imposent 6/4 2/6 7/5.
Leonardo Aguirre et Adrian Allemandi ont fait respecté leur rang face à leurs compatriotes Matias Dal Moral et Pablo Barrera, victoire 7/6 6/3 pour la tête de série numéro 2.
Les numéros 1 du circuit se sont fait peur sur le central. Dans un premier set engagé, Alex Chozas et Cristian Gutierrez parviennent à remporter la première manche face aux derniers vainqueurs du Master de Séville. Maladroit dans le premier set, Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco vont rectifier le tir. Dans la deuxième manche, les Argentins récitent leur padel. Alex Chozas et Cristian Gutierrez subissent les foudres des numéros 1 et ne reviendront plus, Arce et Dal Bianco se hissent dans le dernier carré et s’imposent en 3 sets : 4/6 6/1 6/3.
Programme des demi-finales masculines :
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
































































































Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Mondiaux Seniors : les Bleus corrigent le Venezuela, deux premières places en jeu face à l’Australie et l’Allemagne
Padel Stadium ouvre ses portes à Ecquevilly, une nouvelle référence du padel indoor dans les Yvelines
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
FIP Platinum Lyon : Collombon / Sharifova, rebond attendu à domicile
Finale le dimanche, nouveau tournoi quelques jours plus tard : comment les joueurs encaissent-ils le rythme de Premier Padel ?
FIP Tour : Collombon, Guichard, Touly… les Français à suivre cette semaine
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?