Dans un match à suspense, la paire française s’est imposée en 3 sets contre la paire italo-argentine Parmigiani/Montesi. C’est la 4ème victoire consécutive pour les Françaises dans ce A1Padel France Open.
Début difficile
Pourtant dans le premier set, c’est bien la tête de série numéro 10 du tournoi qui fait la course en tête. Les Françaises ont du mal à rentrer dans la première manche et se font breaker d’entrée. Lucile et Jessica courent après le score et ne parviennent pas a débreaker leurs adversaires, l’Italienne et l’Argentine remportent le premier set 6/4.
Un autre visage
Le duo tricolore entame la deuxième manche avec un autre visage : plus agressives et plus adroites, elles parviennent à prendre le dessus et remportent la deuxième manche 6/3.
Dans le troisième set, Lucile et Jessica gardent le même rythme, elles distancent la paire italo-argentine avec un break d’avance. Malgré deux balles de matchs sauvées, Parmigiani et Montesi ne reviendront pas. Les Françaises s’imposent 4/6 6/3 6/4.
Une deuxième équipe française en 1/4 de finale ?
Wendy Barsotti et Élodie Invernon veulent aussi leur ticket pour les 1/4 de finales. La paire française entre dans la compétition à 16h et affrontera la tête de série n°5 : Patricia Ribeiro/Manuela Silva.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.