Première finale pour la paire Lijo/Semmler sur le circuit A1. Les Espagnols étaient opposés à leurs bourreaux du Master de Séville, Maxi Arce et Franco Dal Bianco. Pour clore cette magnifique étape du A1Padel, nous avons eu droit un match à rebondissements sur le central de Beausoleil.
Un premier set express
Depuis le début du tournoi les Espagnols jouent les trouble-fêtes. Après avoir obtenu le scalp de la TS4 (Britos/Sanchez) et la TS2 (Aguirre/Allemandi), Lijo et Semmler s’attaquaient à un gros morceau ce dimanche, les numéros 1, Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco. Mais comme hier, les Espagnols ont peiné dans le début de rencontre et ont subi les foudres des Argentins. Intouchables dans le jeu Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco récitent parfaitement leur partition et plient le premier set en moins de 30 minutes, 6/1.
Lijo et Semmler lancent la remontada
Les Argentins gardent la même intensité dès l’entame de la deuxième manche. Lijo et Semmler sont dans les cordes, étouffés par la furia argentine, ils ne parviennent pas à rebondir. Franco Dal Bianco et Maxi Arce dictent le jeu et mènent rapidement 3/0.
Contre tout attente les Espagnols parviennent à revenir dans la rencontre. Après avoir sauvé une balle de match à 5/2 , Lijo et Semmler sont plus justes dans le jeu et les Argentins commencent à douter. La paire espagnole renverse la deuxième manche 7/5 et inflige un 5/0 aux numéros 1.
Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco au bout du suspense
Après les Espagnols, au tour des Argentins d’être dans les cordes. La tendance s’est inversée, Lijo et Semmler ont retrouvé des couleurs et font douter leurs adversaires. Les numéros 1 son dos au mur. Lijo et Semmler vont même s’offrir deux balles match à 5/4, mais les Argentins trouvent les ressources et poussent les Espagnols au tie-break. Le match est fou. Au bout du suspense, c’est finalement Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco qui s’imposent au tie-break, victoire 6/1 5/7 7/6(5).
Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco envoient un message fort à la concurrence. Avec ce deuxième titre consécutif, ils prouvent encore qu’ils sont les patrons du circuit de Fabrice Pastor.
Miguel Semmler et Pablo Lijo n’ont pas démérité et ont montré qu’ils étaient capable de titiller les numéros 1 du circuit. Il n’y a pas de doute, la paire espagnole est prête à chambouler le classement du A1Padel.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.