Après plusieurs mois de négociations intenses et d’analyses poussées, Monte Carlo International Sports (MCIS) le groupe derrière le circuit A1 Padel et la puissante agence sportive internationale 54 Group officialisent leur collaboration. Une étape majeure annonce Marca qui marque le début d’un plan ambitieux pour accélérer le développement mondial du padel, avec une série d’annonces prévues dès septembre.
Une vision commune pour structurer l’avenir du padel
La coopération entre MCIS et 54 Group avait débuté dès février dernier par la signature d’un premier partenariat stratégique. L’objectif : apporter un regard neuf sur le développement commercial, la stratégie de marque et l’optimisation opérationnelle d’A1 Padel.
Cette phase initiale a été suivie d’un long travail d’analyse de marché, de collecte de données et d’évaluation du potentiel commercial du circuit. Désormais, les deux entités ont signé un accord de principes, étape décisive avant le lancement de leur feuille de route à long terme, qui sera dévoilée en septembre.
Des ambitions affichées et des événements dès fin 2025
Dans un communiqué officiel diffusé par 54 Group, les deux parties ont exprimé leur enthousiasme. Fabrice Pastor, président d’A1 Padel et PDG de MCIS, a déclaré :
« J’ai toujours défendu la nécessité d’innover dans le sport. Dès nos premiers échanges, j’ai vu que 54 Group abordait le padel sous un angle inédit. Leur expérience opérationnelle en fait un partenaire inestimable. Le futur du padel est extrêmement excitant, et nous annoncerons très prochainement les événements à venir. »
De son côté, Jed Moore, PDG de 54 Group, a confirmé l’ambition du partenariat :
« Nous voulons créer une nouvelle offre dans le padel, qui apportera de la valeur à tous les acteurs : joueurs, investisseurs et fans. Nous finalisons les discussions avec les parties prenantes et partenaires potentiels, et annoncerons prochainement les premiers événements prévus pour la fin d’année. »
Un partenaire de poids dans le sport mondial
Fondée sur une expertise globale du sport, 54 Group est spécialisée dans la création de modèles économiques innovants pour les disciplines émergentes. Son portefeuille comprend des entités leaders dans l’événementiel, la production de contenu, les activations de marques et les expériences digitales immersives pour les fans.
Ce partenariat avec A1 Padel marque ainsi un nouveau chapitre dans la professionnalisation du circuit. Il laisse entrevoir l’arrivée de formats inédits, de nouveaux territoires d’expansion, et d’un repositionnement stratégique pour replacer A1 Padel au cœur de la dynamique internationale du padel.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Gijón P2 : les tableaux sont connus, le top mondial au rendez-vous
Touly / Fassio et Godallier / Marchetti lancent leur qualifications au Gijón P2
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides