Après plusieurs mois de négociations intenses et d’analyses poussées, Monte Carlo International Sports (MCIS) le groupe derrière le circuit A1 Padel et la puissante agence sportive internationale 54 Group officialisent leur collaboration. Une étape majeure annonce Marca qui marque le début d’un plan ambitieux pour accélérer le développement mondial du padel, avec une série d’annonces prévues dès septembre.
Une vision commune pour structurer l’avenir du padel
La coopération entre MCIS et 54 Group avait débuté dès février dernier par la signature d’un premier partenariat stratégique. L’objectif : apporter un regard neuf sur le développement commercial, la stratégie de marque et l’optimisation opérationnelle d’A1 Padel.
Cette phase initiale a été suivie d’un long travail d’analyse de marché, de collecte de données et d’évaluation du potentiel commercial du circuit. Désormais, les deux entités ont signé un accord de principes, étape décisive avant le lancement de leur feuille de route à long terme, qui sera dévoilée en septembre.
Des ambitions affichées et des événements dès fin 2025
Dans un communiqué officiel diffusé par 54 Group, les deux parties ont exprimé leur enthousiasme. Fabrice Pastor, président d’A1 Padel et PDG de MCIS, a déclaré :
« J’ai toujours défendu la nécessité d’innover dans le sport. Dès nos premiers échanges, j’ai vu que 54 Group abordait le padel sous un angle inédit. Leur expérience opérationnelle en fait un partenaire inestimable. Le futur du padel est extrêmement excitant, et nous annoncerons très prochainement les événements à venir. »
De son côté, Jed Moore, PDG de 54 Group, a confirmé l’ambition du partenariat :
« Nous voulons créer une nouvelle offre dans le padel, qui apportera de la valeur à tous les acteurs : joueurs, investisseurs et fans. Nous finalisons les discussions avec les parties prenantes et partenaires potentiels, et annoncerons prochainement les premiers événements prévus pour la fin d’année. »
Un partenaire de poids dans le sport mondial
Fondée sur une expertise globale du sport, 54 Group est spécialisée dans la création de modèles économiques innovants pour les disciplines émergentes. Son portefeuille comprend des entités leaders dans l’événementiel, la production de contenu, les activations de marques et les expériences digitales immersives pour les fans.
Ce partenariat avec A1 Padel marque ainsi un nouveau chapitre dans la professionnalisation du circuit. Il laisse entrevoir l’arrivée de formats inédits, de nouveaux territoires d’expansion, et d’un repositionnement stratégique pour replacer A1 Padel au cœur de la dynamique internationale du padel.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
























































































Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Retour sur les pistes pour Thomas Leygue : un premier test à Marseille
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026