Après plusieurs mois de négociations intenses et d’analyses poussées, Monte Carlo International Sports (MCIS) le groupe derrière le circuit A1 Padel et la puissante agence sportive internationale 54 Group officialisent leur collaboration. Une étape majeure annonce Marca qui marque le début d’un plan ambitieux pour accélérer le développement mondial du padel, avec une série d’annonces prévues dès septembre.
Une vision commune pour structurer l’avenir du padel
La coopération entre MCIS et 54 Group avait débuté dès février dernier par la signature d’un premier partenariat stratégique. L’objectif : apporter un regard neuf sur le développement commercial, la stratégie de marque et l’optimisation opérationnelle d’A1 Padel.
Cette phase initiale a été suivie d’un long travail d’analyse de marché, de collecte de données et d’évaluation du potentiel commercial du circuit. Désormais, les deux entités ont signé un accord de principes, étape décisive avant le lancement de leur feuille de route à long terme, qui sera dévoilée en septembre.
Des ambitions affichées et des événements dès fin 2025
Dans un communiqué officiel diffusé par 54 Group, les deux parties ont exprimé leur enthousiasme. Fabrice Pastor, président d’A1 Padel et PDG de MCIS, a déclaré :
« J’ai toujours défendu la nécessité d’innover dans le sport. Dès nos premiers échanges, j’ai vu que 54 Group abordait le padel sous un angle inédit. Leur expérience opérationnelle en fait un partenaire inestimable. Le futur du padel est extrêmement excitant, et nous annoncerons très prochainement les événements à venir. »
De son côté, Jed Moore, PDG de 54 Group, a confirmé l’ambition du partenariat :
« Nous voulons créer une nouvelle offre dans le padel, qui apportera de la valeur à tous les acteurs : joueurs, investisseurs et fans. Nous finalisons les discussions avec les parties prenantes et partenaires potentiels, et annoncerons prochainement les premiers événements prévus pour la fin d’année. »
Un partenaire de poids dans le sport mondial
Fondée sur une expertise globale du sport, 54 Group est spécialisée dans la création de modèles économiques innovants pour les disciplines émergentes. Son portefeuille comprend des entités leaders dans l’événementiel, la production de contenu, les activations de marques et les expériences digitales immersives pour les fans.
Ce partenariat avec A1 Padel marque ainsi un nouveau chapitre dans la professionnalisation du circuit. Il laisse entrevoir l’arrivée de formats inédits, de nouveaux territoires d’expansion, et d’un repositionnement stratégique pour replacer A1 Padel au cœur de la dynamique internationale du padel.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !


































































































Championnats de France 2026 – Plusieurs absences de marque dans le tableau féminin
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?