Nous avons eu droit à deux surprises lors des huitièmes de finale de l’A1 Padel Verbier Master. Après une journée de seizièmes de finale marquée par la domination des favoris, les huitièmes ont vu deux têtes de série passer à la trappe.
On savait que la rencontre entre Barrera/Chiostri (TS6) et Luque/Gonzalez allait être chaude et elle l’a été, les Espagnols remportant un match en deux sets accrochés 7/5 6/4.
En revanche, on n’imaginait pas Maldonado (63) et De Astoreca (53) tenir tête à la tête de série 3 Ramos/Torre. Pourtant, les jeunes argentins ont joué leur chance à fond et ont été capables de faire déjouer une paire qui a joué deux finales cette saison. Les joueurs âgés respectivement de 19 et 20 ans s’imposent 6/3 1/6 6/2 et se qualifient pour le premier quart de finale sur un tournoi majeur. Ce vendredi ils tenteront de déjouer à nouveau les pronostics face à Santiago Rolla et Yain Melgratti.
Dans les autres rencontres, les têtes de série ont fait le travail, avec tout de même une petite alerte pour Tolito et Tito, qui ont eu besoin de trois sets pour éliminer Puppo/Pereyra. Aujourd’hui la tête de série 2 devra retrouver toute sa confiance si elle veut se sortir du piège Britos/Sanchez.
Le programme des quarts :
Pour suivre les quarts de finale en direct ce vendredi, rendez-vous sur la chaîne YouTube d’A1 Padel.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !