Ça y est nous sommes aux portes de la finale du Master CMB Monaco d’A1 Padel. Toute la semaine la pluie a menacé l’organisation des rencontres sur la principauté. Mais ce samedi nous avons eu droit à un grand soleil à Monaco.
La paire Guinart/Martinez a encore frappé
La première rencontre est une grosse bataille entre Patricia Ribeiro et Marta Arrellano et la tête de série numéro 1 Mireia Herrada et Cristina Carrascosa. Le premier set est une vraie partie d’échiquier, aucune des deux paires n’arrive à conserver son service. Ribeiro et Arellano parviennent finalement à trouver la faille et remportent la manche 7/5.
Dans le deuxième set, la paire hispano-portugaise gagne en confiance, notamment grâce à une Marta Arellano quasiment intouchable. Après avoir échoué aux portes de la finale à l’Open de France, Patricia Ribeiro s’offre enfin une finale en Masters. Ribeiro et Arellano font tomber la tête de série numéro 1 (7/5 6/2).
Les chasseuses de têtes de série ont encore frappé à Monaco. Marina Guinart et Araceli Martinez ont étouffé la paire hispano-brésilienne Manuela Schuck et Marina Pinacho. Une rencontre toute en maîtrise pour les Espagnoles qui ont dominé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu. Sur les 6 points décisifs, elles en ont remporté 5. Une victoire logique en deux manches : 6/3, 6/2. C’est leur premier tournoi A1 Padel et leur première finale pour Marina Guinart et Araceli Martine.
Finale inédite à Monaco
Ce sera forcément une première. Aucune des deux paires n’a remporté de trophée sur l’A1 Padel. Rendez vous donc dimanche à 15h pour suivre une finale qui s’annonce exceptionnelle entre deux paires paires qui ont faim de titre.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.