Ça y est nous sommes aux portes de la finale du Master CMB Monaco d’A1 Padel. Toute la semaine la pluie a menacé l’organisation des rencontres sur la principauté. Mais ce samedi nous avons eu droit à un grand soleil à Monaco.

La paire Guinart/Martinez a encore frappé

La première rencontre est une grosse bataille entre Patricia Ribeiro et Marta Arrellano et la tête de série numéro 1 Mireia Herrada et Cristina Carrascosa. Le premier set est une vraie partie d’échiquier, aucune des deux paires n’arrive à conserver son service. Ribeiro et Arellano parviennent finalement à trouver la faille et remportent la manche 7/5.

Dans le deuxième set, la paire hispano-portugaise gagne en confiance, notamment grâce à une Marta Arellano quasiment intouchable. Après avoir échoué aux portes de la finale à l’Open de France, Patricia Ribeiro s’offre enfin une finale en Masters. Ribeiro et Arellano font tomber la tête de série numéro 1 (7/5 6/2).

Les chasseuses de têtes de série ont encore frappé à Monaco. Marina Guinart et Araceli Martinez ont étouffé la paire hispano-brésilienne Manuela Schuck et Marina Pinacho. Une rencontre toute en maîtrise pour les Espagnoles qui ont dominé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu. Sur les 6 points décisifs, elles en ont remporté 5. Une victoire logique en deux manches : 6/3, 6/2. C’est leur premier tournoi A1 Padel et leur première finale pour Marina Guinart et Araceli Martine.

Finale inédite à Monaco

Ce sera forcément une première. Aucune des deux paires n’a remporté de trophée sur l’A1 Padel. Rendez vous donc dimanche à 15h pour suivre une finale qui s’annonce exceptionnelle entre deux paires paires qui ont faim de titre.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.