Après s’être qualifiée au terme d’un match en trois sets lors des previas à Beausoleil, la paire Inzerillo/Moreau a de nouveau brillé ce mardi à Monaco. La paire tricolore s’offre un ticket pour les 1/8e de finale.
Opposés aux deux jeunes Argentins Francisco Maier et Matias Gonzalez, eux aussi sortis des qualifications, les Français ont dicté le rythme dans le premier set. Impeccables défensivement, plus entreprenants et plus agressifs que leurs adversaire, Moreau et Inzerillo font le break rapidement. Malgré un débreak à 5/3, la paire tricolore reste solide mentalement et parvient à remporter la première manche 6/4.

Dans le deuxième set, la pire Maier/Gonzalez monte en puissance. Les jeux sont de plus en plus disputés et la paire Moreau/Inzerillo finit par craquer. La confiance a changé de camp, les Argentins reviennent à un set partout.

La fouge argentine finit par s’estomper et cette fois-ci ce sont les tricolores qui se distinguent. Les Français gagnent en confiance et sont irrésistibles en attaque. Francisco Maier et Matias Gonzalez baissent en intensité, Moreau et Inzerillo en profitent pour s’échapper dans la rencontre. Victoire en 2h10 6/4 4/6 6/2.

Maxime Moreau et Jérôme Inzerillo joueront en 1/8e de finale jeudi. Nous connaîtrons leurs adversaires dans la journée donc restez connectés.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.























































































Bayard / Vincent et Muesser / Wagner filent en finale du P1500 CNE Vichy
Trent Alexander-Arnold s’invite à l’entrainement de Galán et Chingotto
Six nouveaux visages prêts à découvrir les Premier Padel Finals
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 Dames Padel Sphère : les favorites répondent présentes, place aux demi-finales
P1500 CNE Vichy – Les têtes de série 1 et 2 tombent : place aux demi-finales
Après la rupture Sánchez / Josemaría, le mercato s’embrase : quelles paires pour 2026 ?
Les grandes questions du mercato 2026 : qui jouera avec qui chez les hommes ?
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !