Les deux Malaguènes Alejandro Jerez et Cayetano Rocafort ont offert la surprise du jour lors des 8è de finale de l’A1 Padel Marbella Master. Ce duo, issu des pre-previa, vient d’obtenir son biller pour les quarts de finale, en sortant la tête de série 7 : Maxi Sánchez et Fede Chiostri.

La paire locale a su montrer sa meilleure version lors de cette rencontre, s’adaptant parfaitement au soleil de plomb et au vent capricieux de Marbella. Malgré ces conditions de jeu, les deux Espagnols n’ont commis que 4 fautes directes au cours de la première manche.

Maxi Sanchez et Fede Chiostri, frustrés et dans le dur, ne sont jamais parvenus à retrouver de bonnes sensations, se retrouvant même en 5/1 contre eux dans la seconde manche. Même s’ils ont réussi à revenir à deux jeux des outsiders, cela n’a pas suffi pour la paire argentine qui s’est logiquement inclinée en deux sets : 6/4 6/3.

Alejandro Jerez et Cayetano Rocafort filent donc en quart de finale, où ils retrouveront José Luis González et Antonio Luque, auteurs d’une prestation incroyable face à la tête de série 3 Juani de Pascual et Mati del Moral.

Les quarts de finale ne démarreront que vendredi 16 août puisque la deuxième partie des huitièmes de finale se joue aujourd’hui !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.