C’est la grosse annonce côté A1 Padel avec Gonzalo Alfonso et Tolito Aguirre qui s’associent en 2024.
Une surprise ? Les deux joueurs s’apprécient et déjà par le passé, on avait parfois anticipé cette association sur le papier, d’autant que Tolito Aguirre jouait à droite avant de passer à gauche avec Tito Allemandi.
Cependant, après une très belle année de Gonzalo Alfonso avec la révélation 2024 Juani De Pascual, on pouvait s’attendre à la poursuite de leur collaboration. Mais comme souvent dans le padel, même quand ça fonctionne, ce n’est pas une garantie de reconduction. La paire n°2 se sépare donc… et la paire n°3 aussi, puisque Tito Allemandi et Tolito Aguirre ont presque “logiquement” décidé de se séparer.
Il faut dire que ces deux joueurs auraient pu se séparer mille fois. Et 2023 a été une saison en dents de scie.
Si pour l’instant, aucune annonce n’a été faite sur leur positionnement d’Alfonso et de Tolito sur la piste en 2024, ces deux joueurs, positionnés tous les deux à gauche en 2023, devront faire un choix.
Mais il semble tout trouvé puisqu’en effet, Tolito Aguirre devrait revenir très naturellement à sa position de joueur de droite.
Aguirre / Alfonso : “Nous allons nous amuser ensemble dès 2024 en poursuivant de grands objectifs. Nous aspirions depuis longtemps à jouer du même côté du terrain, et maintenant, nous pensons que c’est le moment idéal : nous sommes mûrs, concentrés, et nos buts sont clairement définis” : la première place du ranking du circuit du World Padel Tour dans le viseur…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.