Seuls les rois des finales du A1 Padel pouvaient mettre fin à leur histoire. Dans un match de plus de deux heures, Franco Dal Bianco et Maxi Arce remportent leur cinquième titre de la saison en battant Fede Mouriño et Ignacio Piotto sur le score de 6/2, 4/6, 7/5 lors de cette finale du A1 Padel Estepark Open. Mouriño et Piotto entrent dans l’histoire en devenant les premiers finalistes à partir des qualifications.

Un début parfait pour Franco et Maxi

Dès le début, Franco et Maxi s’imposent clairement dans le premier set contre la première paire de l’histoire de l’A1 Padel à atteindre la finale en venant des qualifications. Après une série de breaks et de contre-breaks, ils prennent l’avantage 5-2 au tableau d’affichage. Les jeunes ne parviennent pas à montrer la version qui les a conduits en finale pendant le premier set et sont surpassés par les numéros un. Franco et Maxi remportent le premier set en breakant le service adverse, 6/2.

ESTEPARK OPEN A1padel

“Mou” et Piotto rentrent dans la finale

Dans la deuxième manche, “Mou” et Piotto montrent une image différente. Franco et Maxi commencent à douter et se font breaker au neuvième jeu. 6/4 en faveur de Mouriño / Piotto.

Ce sera donc une 5e finale en 3 set depuis le début de la saison du A1 Padel.

Si lors du premier set, ce sont les numéros un qui dominent dans les moments clés, dans le deuxième, ces moments décisifs sont en faveur de Piotto et Mouriño.

Avec une manche de chaque côté, le troisième set est une bataille. Mouriño évite les diagonales avc Dal Bianco en orientant dans sa parallèle vers Arce.

Tout comme dans le premier set, il y a des breaks et des débreaks jusqu’à 6-5 dans le dernier set en faveur des numéros 1 du circuit. Fede et Nacho sauvent plusieurs balles de match mais ce n’est pas suffisant. Quand tout semble indiquer que la décision se fera lors d’un tie-break haletant, Dal Bianco et Arce font breakent le service adverse pour remporter leur cinquième couronne de l’A1 Padel, 7/5.

Avec cette victoire, Arce et Dal Bianco remportent leur cinquième titre sur les sept tournois disputés en 2023, et si l’on ajoute leurs résultats de 2022, ils totalisent 12 titres sur 21 tournois avec seulement une finale perdue. De plus, ils remportent leur quatrième finale de l’année en trois sets.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.