Seuls les rois des finales du A1 Padel pouvaient mettre fin à leur histoire. Dans un match de plus de deux heures, Franco Dal Bianco et Maxi Arce remportent leur cinquième titre de la saison en battant Fede Mouriño et Ignacio Piotto sur le score de 6/2, 4/6, 7/5 lors de cette finale du A1 Padel Estepark Open. Mouriño et Piotto entrent dans l’histoire en devenant les premiers finalistes à partir des qualifications.
Un début parfait pour Franco et Maxi
Dès le début, Franco et Maxi s’imposent clairement dans le premier set contre la première paire de l’histoire de l’A1 Padel à atteindre la finale en venant des qualifications. Après une série de breaks et de contre-breaks, ils prennent l’avantage 5-2 au tableau d’affichage. Les jeunes ne parviennent pas à montrer la version qui les a conduits en finale pendant le premier set et sont surpassés par les numéros un. Franco et Maxi remportent le premier set en breakant le service adverse, 6/2.

“Mou” et Piotto rentrent dans la finale
Dans la deuxième manche, “Mou” et Piotto montrent une image différente. Franco et Maxi commencent à douter et se font breaker au neuvième jeu. 6/4 en faveur de Mouriño / Piotto.
Ce sera donc une 5e finale en 3 set depuis le début de la saison du A1 Padel.
Si lors du premier set, ce sont les numéros un qui dominent dans les moments clés, dans le deuxième, ces moments décisifs sont en faveur de Piotto et Mouriño.
Avec une manche de chaque côté, le troisième set est une bataille. Mouriño évite les diagonales avc Dal Bianco en orientant dans sa parallèle vers Arce.
Tout comme dans le premier set, il y a des breaks et des débreaks jusqu’à 6-5 dans le dernier set en faveur des numéros 1 du circuit. Fede et Nacho sauvent plusieurs balles de match mais ce n’est pas suffisant. Quand tout semble indiquer que la décision se fera lors d’un tie-break haletant, Dal Bianco et Arce font breakent le service adverse pour remporter leur cinquième couronne de l’A1 Padel, 7/5.
Avec cette victoire, Arce et Dal Bianco remportent leur cinquième titre sur les sept tournois disputés en 2023, et si l’on ajoute leurs résultats de 2022, ils totalisent 12 titres sur 21 tournois avec seulement une finale perdue. De plus, ils remportent leur quatrième finale de l’année en trois sets.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Le président de l’APA rêve d’un Premier Finals en Argentine : “Si un pays doit lever la main, c’est nous”
Juanjo Gutiérrez met déjà la pression sur le Mondial : “Si l’Espagne ne gagne pas, je partirai”
Anybuddy : l’app qui vous trouve le partenaire de jeu idéal
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
FIP Bronze Marnes : le programme complet du jeudi, entre fin des qualifications et début du tableau final
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
Lucía Sainz quitte la présidence de l’IPPA, Gemma Triay prend le relais
FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser