Il y a eu du beau spectacle lors des quarts de finale du A1 New York Grand Master en plein cœur de Central Park. Et nous connaissons d’ores et déjà les affiches des demies.

Le rêve d’un Paraguayen

Les premiers qualifiés pour les demies sont Martin Abud et Santiago Frugoni, auteurs d’un très gros match face à la tête de série numéro 4 Agustin Torre et Julio Julianoti. Victoire en trois 6/2 3/6 7/5. Il s’agira de la première demi-finale sur le circuit A1 pour le paraguayen Martin Abud.

MARTIN ABUD SANTIAGO FRUGONI A1 NEW YORK GRAND MASTER

Abud et Frugoni seront opposés à Leonel Aguirre et Adrian Allemandi, eux aussi entraînés dans un match à rallonge lors des quarts de finale face à Antonio Luque et José Luis Gonzalez. Un vrai soulagement pour les deux joueurs qui avaient perdu le premier set 7/5 et avaient été entraînés dans un tie-break lors du second acte. Après le gain de la seconde manche, Aguirre et Allemandi ont déroulé dans le set décisif. Score final : 5/7 7/6 6/2.

La rencontre Abud/Frugoni-Aguirre/Allemandi sera la première rencontre, à partir de 15h, heure locale (21h, heure de Paris).

Le clasico

Dans l’autre partie du tableau, on retrouvera les métronomes Dal Bianco et Arce. Ils auront su manœuvrer sans difficultés leur quart de finale face à la paire Rolla/Melgratti, 7/6 6/1. Après leur victoire au Padel Panama Open, Franco Dal Bianco et Maximiliano Arce parviendront-ils à aller empocher une neuvième sacre cette saison ?

Les numéros un du circuit seront opposés à Juani De Pascual et Gonzalo G. Alfonso. La tête de série numéro 3 n’aura laissé aucune chance à Maximiliano Sanchez et Cristian Gutiérrez, assenant un 6/1 6/1 pour obtenir leur billet pour le dernier carré.

En pleine confiance, De Pascual et Alfonso risquent de mettre des bâtons dans les roues de Dal Bianco et Arce. Suffisamment pour les priver d’une nouvelle finale ? Réponse en deuxième rotation de la journée.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.