Nous ne sommes pas loin d’un record de participation sur le circuit de Fabrice Pastor. Pour l’A1 Madrid Open, qui aura lieu du 19 au 29 septembre prochain, 120 paires se sont inscrites pour le tournoi dans la capitale.
Ce tournoi était, à l’origine limité à 104 paires. Compte tenu de cette situation, l’organisation locale, en accord avec le conseil d’administration d’A1 Padel, a décidé d’organiser un tournoi de qualification le mardi 17 et le mercredi 18 septembre, auquel participeront les 20 dernières paires.
Ces previas accorderont 4 places pour le tirage au sort de la phase de pré-qualification qui se jouera entre le jeudi 19 et le samedi 21.
Ce tournoi accueillant donc 240 joueurs au total offrira une pluralité exceptionnelle puisque 13 pays seront représentés, tout au long de la compétition. Une preuve, encore, que le padel s’internationalise de plus en plus.
Bien sûr, on retrouvera les meilleures paires du circuit, avec notamment Aguirre / Alfonso, De Pascual / Pereyra mais également une paire Maxi Arce / Pablo Lijo ! On notera l’absence, une nouvelle fois, de Franco Dal Bianco qui n’est toujours pas remis de sa blessure !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.