Lors de Roland-Garros 2021, une initiative de la FFT fût d’apporter le padel dans l’enceinte historique du tennis français et mondial. Un grand monsieur du tennis et du padel français désormais, Arnaud Clément, a répondu à nos questions.

Rappelons que le padel est arrivé lors de la deuxième semaine du tournoi. En seulement 24h, le court n°5, sur lequel on trouvait une belle terre battue, s’est transformé en piste de padel !

L’ancien joueur professionnel de tennis a fait la première exhibition sur ce terrain avec Cyril Hanouna, grand amateur de tennis et de padel, face à Bruguera / Di Pasquale.

Ce que retient Arnaud Clément, c’est le côté convivial du padel, que l’on ne retrouve plus forcément dans le tennis. Le padel, pour lui, c’est du partage ! En étant à 4 sur le terrain, nous nous retrouvons entre amis, ce qui est plus sympa !

Le plus important à retenir de l’interview c’est peut-être que plus on joue au padel, plus on a envie d’y jouer !

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.