Lors des cinq derniers jours du tournoi, du mercredi 9 au dimanche 13 juin, une animation consacrée au padel, en partenariat avec Wilson et Lacoste, sera proposée aux spectateurs de Roland-Garros.

A cette occasion, un terrain de padel sera installé sur le court n°5, permettant ainsi au public de découvrir mais aussi de s’essayer à cette discipline spectaculaire, accessible et ludique.

Des exhibitions avec des spécialistes de ce sport seront également au programme.

Ce dispositif assurera un magnifique éclairage à cette discipline qui séduit chaque année de plus en plus d’adeptes et compte actuellement environ 110 000 pratiquants en France, dont 11 000 sont classés. Ces derniers profitent de la multiplication des terrains (838 dans l’Hexagone) pour s’adonner à leur passion. Parmi les clubs de la FFT, 365 disposent déjà de terrains de padel.

A partir du 9 juin, le public pourra également assister à tous les matchs disputés sur les courts annexes mais aussi accéder au Suzanne-Lenglen, sur lequel sera installé un écran géant (mis en place avec le partenariat de BNP Paribas), qui diffusera en direct tous les matches du court Philippe-Chatrier. Les spectateurs pourront également profiter de l’animation padel.

Le jeudi 10 juin, le public aura aussi l’opportunité d’assister à la finale du programme caritatif « Stars, Set et Match », mais aussi de voir en avant-première le film « 5ème Set » qui sera projeté sur l’écran géant du Suzanne-Lenglen.

Photos Roland Garros 2015 : ICI.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.