À partir du mois de mai, trois terrains de padel en fibre de verre NXPadel atterriront dans un lycée privé d’Austin, élargissant ainsi l’offre sportive déjà importante sur le campus.

L’histoire de la tradition associant le sport et l’éducation aux États-Unis n’a plus besoin d’être présentée. L’importance du sport sur les campus étudiants américains est connue depuis longtemps, avec des infrastructures de pointe, des compétitions et des événements qui n’ont pas leur pareil ailleurs dans le monde.

Il y a encore quelques années, penser que le padel viendrait s’ajouter à la liste des sports pratiqués à l’école relevait de l’utopie, d’autant plus que ce sport est arrivé aux États-Unis plus tard qu’en Europe.

Mais les temps changent vite et la croissance du padel ne connaît pas de limites, encore moins de barrières géographiques ou sociales, et aujourd’hui nous pouvons enfin annoncer que ce sport est prêt à atterrir pour la première fois dans un lycée américain.

Il s’agit d’une école secondaire privée d’Austin, au Texas, où les travaux qui mèneront à l’installation de trois terrains de padel ultramodernes ont déjà commencé il y a quelques semaines. Mais cette fois-ci, il ne s’agira pas de n’importe quels terrains de padel, mais de trois terrains de padel en fibre de verre du modèle N1A avec ComfortGlass et ZeroS (le premier tapis de padel sans sable) fabriqués par l’entreprise italienne NXPadel.

Le projet, qui sera achevé fin mai, est le résultat d’un partenariat entre NXPadel et AMET International et est le fruit de près d’un an de travail au cours duquel Andres Moreno (fondateur d’AMET) et son équipe ont mené à bien toutes les activités nécessaires pour garantir un résultat parfait : dessins, rendus, gestion du permis de construire, installation et service après-vente.

Pour NXPadel, qui s’est toujours engagée à innover dans ce secteur avec des solutions qui garantissent des avantages sans précédent à tous les acteurs de cette industrie, le fait d’être choisi par une réalité telle qu’une école, où la sécurité des élèves doit incontestablement être placée au premier plan, est une énorme source de fierté. Une sécurité qui, dans le modèle N1A choisi pour les terrains du lycée privé d’Austin, trouve sa pleine réalisation dans ses deux composants : la structure en fibre de verre et le ComfortGlass. Voyons comment !

Des grilles super-élastiques pour absorber les chocs

On commence par la structure en fibre de verre : l’une des caractéristiques les plus saillantes est l’incroyable élasticité et résilience que ce matériau est capable de conférer aux grilles latérales du terrain de padel, contre lesquelles les joueurs se retrouvent souvent à devoir s’impacter pour tenter de récupérer un coup très anguleux.

Un impact contre la grille latérale peut, dans certains cas, entraîner des contusions et des douleurs musculaires, mais sur les terrains de padel en fibre de verre, la situation change radicalement et les joueurs sur le terrain bénéficieront d’une grille super-élastique qui amortit parfaitement tout type d’impact, évitant ainsi toute blessure.

La grille en fibre de verre est également dotée d’un profil anti-abrasif qui évite les blessures, les coupures ou les éraflures en cas de chute accidentelle à proximité de la grille. En outre, et surtout, la fibre de verre est un matériau chimiquement antirouille.

L’importance d’un “verre” indestructible

Au padel, les murs sont généralement en verre, un matériau qui, pour des raisons évidentes, peut se briser et entraîner des conséquences désagréables, en particulier dans un contexte tel que celui d’une école. La solution ultime à cet égard, est encore une fois une exclusivité de NXPadel : il s’agit de ComfortGlass, un composé acrylique qui rend pour la première fois les murs des terrains de padel super-élastiques mais surtout 100% indestructibles, aussi bien en cas d’impact avec le corps des joueurs qu’avec des objets tels que des pierres ou autres.

Avec ComfortGlass, l’objectif de NXPadel de redéfinir complètement la relation avec le verre en le transformant (comme son nom l’indique) en une zone de confort 100% sûre a pris forme, et dans le cas d’une école, il ne pouvait y avoir d’option plus parfaite que celle-ci.

Il va sans dire que le projet de l’Austin High School représente pour NXPadel la concrétisation de l’une des valeurs fondatrices sur lesquelles repose sa mission dans ce secteur : impliquer les personnes autour du sport grâce à des solutions qui leur permettent de le vivre pleinement, tous les jours et en toute sécurité.

Car, comme nous l’avons déjà dit, le padel ne connaît pas de barrières et prouve chaque jour qu’il est un sport accessible et adaptable aux contextes les plus divers, jusqu’à l’école !

Il ne reste plus qu’à attendre les premières photos officielles des élèves sur les terrains de padel de Vetroresina, en espérant qu’ils se passionnent de plus en plus pour ce sport magnifique.

Tags