Terrible scénario pour la paire française Tison / Maigret dans cette petite finale des previas au World Padel Tour Paris Challenger à Casa Padel.
Ce matin, les parisiens jouaient face à la redoutable paire espagnole, Yanguas / Ramirez, 42e paire mondiale (84 et 82e joueurs mondiaux). Un énorme match dont les français ne partaient pas favoris.
Pourtant Benjamin et Adrien réalisent un premier set tambour battant. Peu de fautes, offensifs, toujours les bons choix. Les espagnols sont perdus. Ils sont pris dans la nasse parisienne. On sent que les espagnols ont du mal à répondre face aux armes françaises. Victoire 6/3 pour la France.
Dans le second set, les espagnols élèvent incontestablement leur niveau de jeu. Mais les français répondent non seulement présents, mais réussissent à les breaker pour mener 5/4 service à suivre.
Et là, il y a peut-être un point qui va être très difficile à digérer puisque Benjamin Tison obtient sur l’une des trois balles de matchs un smash largement à sa portée pour terminer le point… Et la balle fait grille pour se terminer en un contre gagnant des espagnols. Peut-être le point qui va leur faire mal. Après un tie-break pas très bien négocié et des espagnols regonflés à bloc, les français ne trouvent pas les ressources pour se relancer dans le 3e set qu’ils perdent sèchement 6/2.
Une défaite d’autant plus compliquée à digérer que les vainqueurs de ce match jouaient un premier tour intéressant dans le 16e du tableau principal face à la paire française Le Panse / Boissé (Wild Card).
Mais attention à ne pas sous-estimer ces derniers. Ils peuvent réaliser un énorme match. Ils en sont capables. Battre la paire espagnole ce soir à 19h paraît quasi-mission impossible. Mais en cas de victoires, ce serait l’exploit de la semaine au WPT PARIS CHALLENGER 2019 à Casa Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Sanyo sur Lebrón : “Si tu choisis de jouer avec lui, tu dois l’accepter comme il est”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Dylan Guichard et Clément Geens obtiennent la wild card pour le Bruxelles P2
Un début parfait pour Collombon et Montes qui déroulent et filent en demi-finale du FIP Silver Abidjan
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Raquel Eugenio et Martina Fassio relancent leur duo pour une version 2.0
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen