Terrible scénario pour la paire française Tison / Maigret dans cette petite finale des previas au World Padel Tour Paris Challenger à Casa Padel.
Ce matin, les parisiens jouaient face à la redoutable paire espagnole, Yanguas / Ramirez, 42e paire mondiale (84 et 82e joueurs mondiaux). Un énorme match dont les français ne partaient pas favoris.
Pourtant Benjamin et Adrien réalisent un premier set tambour battant. Peu de fautes, offensifs, toujours les bons choix. Les espagnols sont perdus. Ils sont pris dans la nasse parisienne. On sent que les espagnols ont du mal à répondre face aux armes françaises. Victoire 6/3 pour la France.
Dans le second set, les espagnols élèvent incontestablement leur niveau de jeu. Mais les français répondent non seulement présents, mais réussissent à les breaker pour mener 5/4 service à suivre.
Et là, il y a peut-être un point qui va être très difficile à digérer puisque Benjamin Tison obtient sur l’une des trois balles de matchs un smash largement à sa portée pour terminer le point… Et la balle fait grille pour se terminer en un contre gagnant des espagnols. Peut-être le point qui va leur faire mal. Après un tie-break pas très bien négocié et des espagnols regonflés à bloc, les français ne trouvent pas les ressources pour se relancer dans le 3e set qu’ils perdent sèchement 6/2.
Une défaite d’autant plus compliquée à digérer que les vainqueurs de ce match jouaient un premier tour intéressant dans le 16e du tableau principal face à la paire française Le Panse / Boissé (Wild Card).
Mais attention à ne pas sous-estimer ces derniers. Ils peuvent réaliser un énorme match. Ils en sont capables. Battre la paire espagnole ce soir à 19h paraît quasi-mission impossible. Mais en cas de victoires, ce serait l’exploit de la semaine au WPT PARIS CHALLENGER 2019 à Casa Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.