Terrible scénario pour la paire française Tison / Maigret dans cette petite finale des previas au World Padel Tour Paris Challenger à Casa Padel.
Ce matin, les parisiens jouaient face à la redoutable paire espagnole, Yanguas / Ramirez, 42e paire mondiale (84 et 82e joueurs mondiaux). Un énorme match dont les français ne partaient pas favoris.
Pourtant Benjamin et Adrien réalisent un premier set tambour battant. Peu de fautes, offensifs, toujours les bons choix. Les espagnols sont perdus. Ils sont pris dans la nasse parisienne. On sent que les espagnols ont du mal à répondre face aux armes françaises. Victoire 6/3 pour la France.
Dans le second set, les espagnols élèvent incontestablement leur niveau de jeu. Mais les français répondent non seulement présents, mais réussissent à les breaker pour mener 5/4 service à suivre.
Et là, il y a peut-être un point qui va être très difficile à digérer puisque Benjamin Tison obtient sur l’une des trois balles de matchs un smash largement à sa portée pour terminer le point… Et la balle fait grille pour se terminer en un contre gagnant des espagnols. Peut-être le point qui va leur faire mal. Après un tie-break pas très bien négocié et des espagnols regonflés à bloc, les français ne trouvent pas les ressources pour se relancer dans le 3e set qu’ils perdent sèchement 6/2.
Une défaite d’autant plus compliquée à digérer que les vainqueurs de ce match jouaient un premier tour intéressant dans le 16e du tableau principal face à la paire française Le Panse / Boissé (Wild Card).
Mais attention à ne pas sous-estimer ces derniers. Ils peuvent réaliser un énorme match. Ils en sont capables. Battre la paire espagnole ce soir à 19h paraît quasi-mission impossible. Mais en cas de victoires, ce serait l’exploit de la semaine au WPT PARIS CHALLENGER 2019 à Casa Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes