Depuis ce matin, le 4PADEL BORDEAUX lançait son P1000 avec au départ 8 joueuses du top 20 français. Autant vous dire que le niveau est là et qu’il y aura de gros matchs en perspective.
Les têtes de série rentrent à partir de 14h.
En tête de série 1 du tournoi la paire Godallier / Martin, qui sera la favorite de l’épreuve. Après avoir remportée la première étape du FFT PADEL TOUR au 4PADEL Valenciennes, il va falloir confirmer ici. D’autant que le tableau est très proche du niveau proposé à Valenciennes avec en tête de série 2 Lovera / Casanova. Un début de saison mitigé, mais sur le papier, cette paire a tout pour remporter l’épreuve.
Fioni Ligi ne serra pas associée à Line Meites cette fois-ci. Mireia Racasens est la 13e joueuse française et accompagnera donc Fiona.
Line en revanche, après son très gros tournoi d’il y a 2 semaines à Valenciennes, jouera avec Elodie Invernon. Une très belle paire mais qui tombe dans une partie de tableau très compliqué avec un éventuel choc en quart face à De Kermadac / Maligo. Certainement un match à ne pas rater.
Et évidemment, on a encore la paire Vo / Feaugas qui est finalement une paire favorite à chacune des épreuves de padel mais tête de série 6… Qui c’est la paire Ligi / Racasens qui en hérite en quart. Autant vous dire que pour un premier match pour ces dernières, ça va être “très chaud”.
Rendez-vous à partir de 14h, pour le début des grosses confrontations.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel