Adrien Maigret et Benjamin Tison remportent le P1000 Mougins – Sterenn Finance – Equitim. Un week-end très ensoleillé au Padel Riviera Mougins qui proposait un plateau très relevé avec notamment la présence de la paire anglo-espagnole : Lopez Garcia / Farquharson.
Et comme prévu, les paires Maigret / Tison et Lopez Garcia/ Farquharson se retrouvent donc en finale de l’Open.
Si la paire française reste favorite de cette finale, il fallait rester très concentrer puisque la paire Lopez Garcia/ Farquharson avait réussi à remporter son match face à l’une des meilleures paires françaises : Ritz / Ferrandez.
Un premier set à 2 vitesses
Dans le premier set, la paire française commence son match timidement et se fait breaker rapidement. Mais alors que la paire anglo-espagnole sert pour le set à 5/3, Sandy Farquharson a le bras qui flanche un peu tandis que les parisiens réussissent à serrer le jeu. Les français débreakent puis reviennent à 5 partout. On espère voir ce match lancé.
Mais Sandy Farquharson et Javier Lopez Garcia finissent cependant par remporter ce premier set grâce notamment à un jeu totalement raté d’Adrien à 5/6.
Sandy et Javier remporte donc ce premier set 7/5.
Les français rentrent enfin dans la partie
C’est le jour et la nuit. Au début du second set, les français se reprennent. ils font beaucoup moins de fautes et imposent leur rythme. C’est un nouveau match qui commence. Les français orientent le match sur Sandy moins percutant que son partenaire Javier Lopez Garcia n°170e joueur mondial.
Les français remportent les deux sets suivant : 6/2 6/3.
Le 4e P1000 consécutif
Les parisiens sont inarrêtables depuis le début de l’année. il s’agit de “leur 4e victoire dans un P1000” explique Dimitri Huet commentateur et observateur expert auprès de Frédéric Pommier et Alexandre Leruste. C’est dire le niveau et la régularité de la paire Tison / Maigret.
Elle devient donc logiquement la paire à battre dans ce début de saison. Cette position d’outsider à favorite dans les tournois, la fera t-elle déjouer ?
Crédit photos : Emilie Guez
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.