Adrien Maigret et Benjamin Tison remportent le P1000 Mougins – Sterenn Finance – Equitim. Un week-end très ensoleillé au Padel Riviera Mougins qui proposait un plateau très relevé avec notamment la présence de la paire anglo-espagnole : Lopez Garcia / Farquharson.
Et comme prévu, les paires Maigret / Tison et Lopez Garcia/ Farquharson se retrouvent donc en finale de l’Open.
Si la paire française reste favorite de cette finale, il fallait rester très concentrer puisque la paire Lopez Garcia/ Farquharson avait réussi à remporter son match face à l’une des meilleures paires françaises : Ritz / Ferrandez.
Un premier set à 2 vitesses
Dans le premier set, la paire française commence son match timidement et se fait breaker rapidement. Mais alors que la paire anglo-espagnole sert pour le set à 5/3, Sandy Farquharson a le bras qui flanche un peu tandis que les parisiens réussissent à serrer le jeu. Les français débreakent puis reviennent à 5 partout. On espère voir ce match lancé.
Mais Sandy Farquharson et Javier Lopez Garcia finissent cependant par remporter ce premier set grâce notamment à un jeu totalement raté d’Adrien à 5/6.
Sandy et Javier remporte donc ce premier set 7/5.
Les français rentrent enfin dans la partie
C’est le jour et la nuit. Au début du second set, les français se reprennent. ils font beaucoup moins de fautes et imposent leur rythme. C’est un nouveau match qui commence. Les français orientent le match sur Sandy moins percutant que son partenaire Javier Lopez Garcia n°170e joueur mondial.
Les français remportent les deux sets suivant : 6/2 6/3.

Le 4e P1000 consécutif
Les parisiens sont inarrêtables depuis le début de l’année. il s’agit de “leur 4e victoire dans un P1000” explique Dimitri Huet commentateur et observateur expert auprès de Frédéric Pommier et Alexandre Leruste. C’est dire le niveau et la régularité de la paire Tison / Maigret.

Elle devient donc logiquement la paire à battre dans ce début de saison. Cette position d’outsider à favorite dans les tournois, la fera t-elle déjouer ?
Crédit photos : Emilie Guez
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Mondiaux seniors : 26 ans après, Patrick Rafter prend sa revanche sur Arnaud Clément… sur le même score qu’en finale à Lyon
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
Mondial 2026 – L’Espagne dévoile ses prélistes : 24 noms, seulement 16 billets pour Doha
Alix Collombon : « J’avais besoin d’un retour à mes sources »
Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
Paris Major 2026 – Sánchez et Ustero écrasent la finale : « Nous avons presque atteint la perfection »
Paris Major – Galán / Chingotto en finale : « On mourra sur la piste s’il le faut »
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
Padel Stadium ouvre ses portes à Ecquevilly, une nouvelle référence du padel indoor dans les Yvelines
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
FIP Platinum Lyon : Juanlu Esbrí revient défendre son titre avec Iñigo Jofre pour lancer leur nouveau projet
FIP Bronze Alicante – Salazar tête de série 1 avec une joueuse de 14 ans, Barla / Lambert-Agosti en font les frais
FIP Platinum Lyon – Wildcards : Leygue et Fonteny récompensés, Bergeron devra passer par les qualifs
Le padel manque-t-il de show ? Thomas Leygue aimerait voir davantage de célébrations
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?