Le padel continue son expansion aux quatre coins de l’Hexagone, avec plus de 350 clubs affiliés à la Fédération française de tennis. Selon les derniers échos, trois nouveaux complexes vont voir le jour prochainement. Tour d’horizon.
2 terrains au Crotoy (Somme)
Le club de tennis de Rue – Le Crotoy s’apprête à accueillir deux pistes, pour le plus grand plaisir des pratiquants. Cette décision, impulsée par la municipalité, mûrissait depuis plusieurs mois. « Notre volonté est de compléter notre offre sportive locale et de conforter le créneau des jeux de raquettes déjà implantés sur la commune et qui fonctionnent très bien », explique Johann Rauch, chargé de communication, au micro d’Actu.fr. Le prix du chantier est estimé à 440 220 euros, dont une partie qui sera financée par la FFT. L’ouverture est prévue pour cet été.
1 complexe sportif à Saint-Sauveur-des-Landes (Ille-et-Vilaine)
« Le F », c’est le nom de la structure qui va accueillir diverses activités près de Fougères. Installé au bord de l’A84, le hangar abritera à partir d’octobre 2024 trois pistes de padel, mais aussi du soccer, de l’escalade et un club-house. Coût de l’investissement : 2,5 millions d’euros. « Le padel, c’est porteur, le sport à la mode. On vise une clientèle la plus large possible », lancent les deux cogérants à l’Actu.fr, qui espèrent développer la pratique dans le secteur.
4 pistes à La Tour-du-Crieu (Ariège)
Placer une vibora à l’Ariège Padel Club (photo), ce sera bientôt possible. Face à la demande grandissante dans ce département du Sud-Ouest, un complexe privé de quatre pistes indoor va sortir de terre. « Ce qu’on veut avec ce complexe de padel, c’est développer la pratique et la convivialité de cette discipline, en touchant toutes les générations », explique Nicolas Leignes, l’un des trois associés à l’origine du projet, pour La Dépêche. Le terrassement est aujourd’hui bouclé, et le club devrait se lancer d’ici à la fin de l’année.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2016. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.
























































































Interclubs 2026 : Nationale 1 et Nationale 2, tout ce qu’il faut savoir
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Master Finals : le cœur du padel battait à Barcelone (humeur)
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !